Un choeur français pour New York

Agenda

 

Le Choeur français de New York

Ripley-Grier Studios, 131 West 72nd Street

Contact ici

 

Personne ne chante faux“. C’est en partant de ce postulat (très) optimiste qu’Anne-Julia Audray se lance dans la mise en place du « Chœur français » de New York.

Avec 25 ans d’opéra derrière elle, la chanteuse lyrique a de l’expérience à revendre. Cette ancienne du conservatoire national supérieur de la musique de Paris a voulu lancer la chorale pour remercier la France. «La chorale, c’est mon tribut à la France, qui m’a tout donné, lance-t-elle. Merci la France ! »  La chorale s’adresse à tous les profils de chanteurs, novices ou confirmés, francophones ou non. Une seule exigence : « Tout le monde chantera en français », prévient l’artiste.

Une première réunion sur la chorale aura lieu le mercredi 9 octobre. L’organisatrice souhaiterait rencontrer les participants individuellement au préalable. Au programme des répétitions, qui auront lieu chaque mercredi soir: chants populaires de la Renaissance, « Carmen » ou encore « Nabucco ». Le premier concert public est déjà prévu pour le 14 janvier 2014 au Consulat général de France.

Agenda

 

Le Choeur français de New York

Ripley-Grier Studios, 131 West 72nd Street

Contact ici