Chloé Perrier, la comédienne qui fait jazzer

Agenda

Du 9 juillet 2014

Au 25 juillet 2014


Chloé Perrier se produit régulièrement à Opia (tous les samedis et deux dimanches par mois), au Flatiron (deux à quatre fois par mois), et tous les mois au Fada.

Chloé Perrier "Coeur de Française", à écouter ici

Le nouveau clip de Chloé Perrier ici

Venue tout droit de Chambéry en Savoie, c’est  à New York que la chanteuse-comédienne à décidé de se faire un nom, comptant sur son “Coeur de française”, du titre de son premier album.

« J’ai fait mon premier concert grâce à Mouss Diouf », raconte la Savoyarde. C’est en effet le comédien qui lui a donné l’opportunité de se produire pour la première fois devant un public, après l’avoir entendue chanter.

Depuis, Chloé Perrier n’a plus jamais quitté la scène…ou plutôt les scènes, car aussi à l’aise derrière un micro qu’avec un masque de comédienne, l’artiste est véritable touche-à-tout. Elle se produira dans « Sleep no more », expérience théâtrale “en immersion”, le 9 juillet, et au Midtown International Theater Festival le 25.

« J‘ai commencé le théâtre à 13 ans. En parallèle, je chantais, puis j’ai fait une école de Jazz. En France, on me demandait de choisir. Ici, on me laisse faire les deux ». Et pour celle qui « n’aime pas s’ennuyer », c’est plutôt une bonne chose. Une très bonne chose même puisqu’en journée, elle se rend à ses cours de théâtre au coeur de Manhattan. Et le soir venu, elle enfile une robe de cocktail et se retrouve dans les bars Opia ou Fada pour faire résonner sa voix de velours.

Avec son premier album « Coeur de Française », Chloé Perrier montre l’étendue de son talent et son amour pour la chanson française « populaire, pas élitiste ». La chanteuse reprend des compositions de Claude Nougaro, Serge Gainsbourg, Benjamin Biolay, Marguerite Duras et même de la chanteuse de jazz Blossom Dearies, qu’elle admire beaucoup. Sur l’opus figure également un titre « Si », qu’elle a elle-même écrit.

Ce premier dix titres est né assez rapidement – « en dix jours, tout était bouclé » se souvient Chloé Perrier – qui a reçu beaucoup d’encouragements de la part de son entourage et d’admirateurs.

Depuis quelque temps, Chloé Perrier partage son temps entre la France et New York où elle compte bien s’installer. « New York, c’est un rêve de petite fille. Je suis venue il y a quatre ans et je suis tombée amoureuse de la ville. Il y a un potentiel créatif ici que l’on ne voit nulle part ailleurs : les gens sont positifs ».

Du côté des projets, Chloé Perrier se tourne vers sa deuxième passion puisque, dans quelques semaines, elle devrait partir en Argentine tourner un film indépendant dans lequel elle aurait le rôle d’une…chanteuse de jazz. Pas trop dépaysant donc.

Agenda

Du 9 juillet 2014

Au 25 juillet 2014


Chloé Perrier se produit régulièrement à Opia (tous les samedis et deux dimanches par mois), au Flatiron (deux à quatre fois par mois), et tous les mois au Fada.

Chloé Perrier "Coeur de Française", à écouter ici

Le nouveau clip de Chloé Perrier ici