Chez Gem, le chef a 20 ans

Scène du documentaire "Chef Flynn"

Infos pratiques

GEM
116 Forsyth Street New York NY

Flynn Mc Garry a tout d’un grand! Ce jeune prodige a officiellement débuté sa carrière de chef à l’âge de 11 ans! Oui, vous avez bien lu: 11 ans!

Grâce au soutien indéfectible de sa maman qui a su laisser son talent inné s’exprimer, il a ouvert son premier restaurant Eurêka, à l’âge de 13 ans à Los Angeles, suivi trois ans plus tard d’un pop-up à New York.

Repéré par Daniel Humm, il a fait ses classes au Eleven Madison Park et s’est installé l’année dernière dans le Lower East Side pour créer sa propre marque : Gem.

Avec sa bouille d’enfant et sa mèche rebelle, les media l’ont surnommé le “Justin Bieber de la cuisine” mais ne vous fiez pas aux apparences, à 20 ans à peine, il est l’un des chefs les plus prometteurs et reconnus de la ville.

Ses menus, composés d’une dizaine de plats, au gré de ses envies et des produits du marché, sont délicats et inventifs. Les saveurs sont subtiles et aussi surprenantes qu’improbables.

C’est lui-même qui assure les deux services, chaque soir, en salle pour les 16 couverts et qui décline ses recettes avec un brin de timidité, ce qui le rend très attachant.

Avant d’y aller, débrouillez-vous absolument pour visionner le très beau film-documentaire qui lui est consacré “Chef Flynn“. Un petit joyau.

Et sinon ?

Pour un drink dans le quartier, on vous recommande les bars du Public Hotel ou du Bowery Hotel. Après, un verre ou 2, si vos papilles font de la résistance et que vous recherchez une expérience moins gastronomique et plus animée, filez chez Freemans à quelques blocs. Un vrai cabinet de curiosité.

Infos pratiques

GEM
116 Forsyth Street New York NY