Le jeune prodige Alexandre Bloch entre en scène américaine. À seulement 32 ans, le chef d’orchestre français fait ses débuts au Los Angeles Chamber Orchestra lors de concerts donnés le samedi 12 et dimanche 13 novembre au Royce Hall.
Durant ces soirées, l’actuel directeur de l’Orchestre National de Lille conduira “Scatter” d’Adam Schoenberg, un triple concerto qui sera interprété par les solistes de Project Trio, présenté pour la première fois sur la côte ouest. Le programme inclut également la Symphony No. 38 de Mozart (“Prague”) et la Symphony No. 3 de Mendelssohn, “Scottish”.
Né en 1985 à Angers, Alexandre Bloch a fait des études de violoncelle, d’harmonie et de direction d’orchestre aux conservatoires de Tours, Orléans puis Lille. Il a ensuite peaufiné sa formation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Le jeune chef connu pour son style éclectique a remporté le concours international de direction Donatella Flick à Londres et est devenu chef d’orchestre assistant au London Symphony Orchestra en 2012. Peu à peu, sa notoriété s’est étendue, et il a été invité à diriger de nombreux orchestres symphoniques (Adélaïde, Oslo, Düsseldorf, Séoul, Vancouver…).