Cela fait huit ans qu’elle n’était plus montée sur scène sur le continent américain. Charlotte Gainsbourg offrira un concert à Los Angeles le vendredi 20 juillet, au Fonda Theatre.
L’actrice-chanteuse de 46 ans, qui vit à New York, présentera “Rest”, réalisé avec le producteur SébastiAn du Ed Banger Records et salué par une Victoire de la musique. Sur ce cinquième opus hypnotique, elle chante en français et signe les paroles de ses chansons très intimes. Pour le présenter, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg se produira derrière un piano pour la première fois dans le cadre de cette tournée.
Une belle évolution pour celle qui a chanté pour la première fois sur l’album de Serge Gainsbourg “Love on the Beat”, en 1984, où elle interprète en duo “Lemon Incest” avec lui.
En parallèle de sa carrière de chanteuse, Charlotte Gainsbourg poursuit son chemin de comédienne prolifique, avec une interprétation remarquée dans “La Promesse de l’aube” d’Éric Barbier ou encore “Nymphomaniac” de Lars von Trier.