L’attentat de Charlie Hebdo a soulevé de nombreux questionnements sur la liberté d’expression. Le MoMA a décidé d’organiser une conversation sur le sujet, le 3 février.
Avec l’aide de l’agence de presse Reuters, le musée a sélectionné six intervenants et un animateur (Sir Harold Evans, journaliste, auteur, et ancien collaborateur pour The Sunday Times). Il discutera notamment avec l’artiste franco-algérien Kader Attia, qui a beaucoup travaillé sur les différences entre les cultures et les dérives identitaires actuelles.
Sera aussi présent Sharon Hayes. L’artiste s’est intéressé aux manifestants, et plus généralement au discours public et au langage. Il sera accompagné du rédacteur-en-chef de Vice News, Jason Mojica, l’auteur et historien Simon Schama, et la professeure et actrice Anna Deavere Smith. Sans oublier le satiriste et architecte Karl Sharro. Spécialiste du Moyen-Orient, il fut publié par The Independent, The Sunday Times, The Globe and Mail et Vice entre autres.
L’événement est gratuit et ouvert à tous, mais une réservation est conseillée. On vous conseille de profiter de la discussion pour faire un tour au MoMA qui accueille l’exposition “Zero Tolerance” sur la tension entre “liberté” et “contrôle”.