Charlie Hebdo: les rassemblements de ce week-end aux Etats-Unis

Agenda

 

Ecrire à:

[email protected]

Envoyez vos photos à la même adresse

Les rassemblements pour Charlie Hebdo se poursuivent à travers la France ce week-end avec, en point d’orgue, la marche républicaine de dimanche dans les rues de Paris. Aux Etats-Unis aussi, les Français se mobilisent. Voici la liste des rendez-vous prévus vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 janvier. Les heures sont locales.

A noter qu’un registre de condoléances numérique est aussi disponible.

Miami

Un rassemblement aura lieu dimanche 11 janvier, 15h, au 413 Lincoln Road Mall. Infos ici

Washington

Une marche silencieuse aura lieu le dimanche 11 janvier, 14h, entre le Newseum (point de départ – 555 Pennsylvania Ave NW) et le National Law Enforcement Officers Memorial (point d’arrivée – East Street entre 4th and 5th Streets). Infos ici

Philadelphie

Un rassemblement aura lieu au Love Park (1599 John F Kennedy Boulevard) à 18h ce vendredi 9 janvier en solidarité avec les victimes des attaques.

Charlotte

Le rendez-vous est à 17h ce vendredi 9 janvier au Freedom Park (1900 East Blvd.)

Pittsburgh

La communauté française et francophone de Pittsburgh appelle tous ceux qui veulent venir rendre un hommage silencieux et digne aux victimes de Charlie Hebdo, aux policiers, et aux otages du supermarché casher à se réunir quelques minutes vendredi 9 janvier à 18h30 devant le domicile du consul honoraire de France au 1447 Beechwood Blvd.

Portland

Ce samedi 10 janvier, de 18 à 19h, rendez-vous au Pioneer Square (701 Southwest 6th Avenue). Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

New York

Après le rassemblement d’Union Square, mercredi, les New-Yorkais sont invités à se retrouver à Washington Square Park samedi 10 janvier à 14h pour une nouvelle mobilisation “pour la paix et la liberté d’expression et de la presse“. Plusieurs représentants diplomatiques et personnalités du monde culturel sont attendus. Informations ici

Dimanche 11 janvier, la Lincoln Square Synagogue (180 Amsterdam Ave) dans l’Upper West Side tiendra une prière pour les victimes à 19h30.

Chicago

Un rassemblement est prevu dimanche 11 janvier, 15h, à Daley Plaza (50 W Washington St). Infos ici

Los Angeles

L’aumônerie catholique francophone de Los Angeles – Orange County tiendra un office religieux pour les victimes des attaques le dimanche 11 janvier à 10h30 en l’église Saint Sébastien (1453 Federal Ave. Los Angeles CA 90025)

Un autre rassemblement aura lieu à 12h30 au Los Angeles City Hall (South side) au 200 North Spring Street à l’invitation du consulat de France, en présence de Frédéric Lefebvre, député des Français d’Amérique du Nord.

Santa Barbara

Un rassemblement silencieux de dix minutes en soutien à Charlie Hebdo aura lieu dimanche 11 janvier, à midi au Sunken Garden, près du Court House. Amenez un crayon et une pancarte “Je suis Charlie”

Boston

Les conseillers consulaires de Nouvelle-Angleterre et le Consulat Général de France à Boston organisent un “rassemblement citoyen” au Boston Common le dimanche 11 janvier à partir de midi. Au Parkman Bandstand / Boston Common. Infos ici

Austin

Un  hommage est organisé vendredi 9 janvier de 18h à 19h30 au Café crème d’Austin (1834 East Oltorf Street) par la correspondante de French Morning, Cécile Fandos. Infos sur la page Facebook de l’évènement.

Une marche au départ du Capitole d’Austin est de plus programmée dimanche 11 janvier à partir de midi. Infos sur la page Facebook de l’évènement.

Dallas

Vendredi aussi, l’Alliance Française de Dallas organise une mobilisation à 17h à Campbell Green Park. Le rassemblement sera clôturé par une minute de silence à 17h30.

Toujours à Dallas, un autre rassemblement est programmé dans le quartier d’Oak Cliff à ENO’s Pizza Tavern samedi 10 janvier à 15h. Plus de détails et RSVP sur la page Facebook de l’évènement.

Houston

Une mobilisation, la troisième cette semaine à Houston, aura lieu le dimanche 11 janvier à 17 heures au Sam Houston Park (1100 Bagby Street, angle de Lamar Street et Bagby Street). Infos sur la page Facebook de l’évènement.

Salt Lake City

Le samedi 10 janvier, la communauté française s’est donné rendez-vous à l’Utah State Capitol (350 South State Street) à 10h.

Las Vegas

Les Français de Las Vegas se mobilisent le dimanche 11 janvier devant le restaurant Mon ami Gabi à l’Hôtel Paris (3655 Las Vegas Blvd S), 10h, pour une marche jusqu’à la Statue de la Liberté. Venir avec des stylos, habille en noir, et des pancartes “I am Charlie”. Infos ici.

San Francisco

Un nouveau rassemblement aura lieu, en partenariat avec le Consulat et en présence de Pauline Carmona, consule générale de France à San Francisco, ce dimanche 11 janvier dès 14h sur la place Civic Center, face à la Mairie de San Francisco. Une minute de silence sera observée à 14h30 en «hommage aux journalistes, artistes, policiers et personnes qui ont perdu leur vie». Mot d’ordre de l’organisateur, Stéphane Raṅgāya: «Emmenez vos stylos, vos drapeaux, vos bougies pour montrer au monde à quel point nous sommes proches de nos amis en France

Atlanta

Une marche aura lieu ce dimanche 11 janvier entre l’entrée de 12th street du Piedmont Park et l’Alliance Française. Rendez-vous à 15h à l’entrée du parc sur  12th St.

Agenda

 

Ecrire à:

[email protected]

Envoyez vos photos à la même adresse