Charlie Hebdo: des rassemblements au Texas

Cet article sera mis à jour en fonction des informations que nous recevrons.

A la suite du premier rassemblement organisé mercredi 7 janvier à la résidence du consul de France à Houston à l’initiative du conseiller consulaire Jean-François Bonneté, un nouveau rassemblement est organisé ce jeudi 8 janvier par le groupe meetup Le Dialogue des francophones de Houston à 20h30 au Café Express Uptown (1101 Uptown Park Boulevard). Les participants observeront une minute de silence.

Un autre hommage est organisé vendredi 9 janvier de 18h à 19h30 au Café crème d’Austin (1834 East Oltorf Street), par la correspondante de French Morning Cécile Fandos. On peut avoir plus de détails, confirmer sa présence et inviter ses amis sur la page Facebook de l’évènement.

Vendredi aussi, l’Alliance Française de Dallas organise une mobilisation à 17h à Campbell Green Park. Le rassemblement sera clôturé par une minute de silence à 17h30.

Toujours à Dallas, un autre rassemblement est programmé dans le quartier d’Oak Cliff à ENO’s Pizza Tavern samedi 10 janvier à 15h. Plus de détails et RSVP sur la page Facebook de l’évènement.

Dimanche 11 janvier, une marche à la mémoire des victimes partira du Capitole d’Austin à midi. Infos sur la page Facebook de l’évènement.

Dans la foulée, un moment de recueillement sera observé à Houston, à 17h, au Sam Houston Park – The Heritage Society, 1100 Bagby Street (à l’angle de Lamar Street et Bagby Street). Plus d’informations et RSVP sur la page Facebook de l’évènement.

Parallèlement, l’artiste français de Houston Mr D prévoit ce week-end de “faire une peinture murale commémorative et de recueillement dans Houston, dans un lieu qui sera annoncé très prochainement” sur les réseaux sociaux. Surveiller la page Facebook de l’artiste pour plus d’informations.