Il aura 55 ans le 26 février et fête ses trente ans de scène, décidé plus que jamais à n’en faire qu’à sa tête. Son album “Fort Rêveur”, sorti fin janvier en France, contient de longs morceaux (jusqu’à neuf minutes), loin du formatage de l’industrie musicale. Il y a travaillé avec des musiciens et producteurs américains qui eux, au moins, ne lui ont pas reproché de ne pas assez articuler…
L’album parle beaucoup de New York, où il vit depuis près de 7 ans. Charlélie a emmené la caméra de French Morning dans les rues de sa ville d’adoption et dans son atelier-galerie, midtown où, loin du souvenir écrasant d’Un avion sans aile, il est l’artiste graphique pas assez reconnu outre-atlantique.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CcD9UxmB8ys]
La Re Gallerie de Charlelie Couture est au 362 W 36ème rue. Tel:212 695 7212
Pour les dates de sa tournée en France, voir ici.
0 Responses
Charlelie est un homme sensible et pétri d’art, très a l’écoute de sa famille, de ses proches. Il a le don de transformer, de retranscrire se qu’il voit dans une autre dimension.
bravo pour Charlelie et pour les journalistes du ”French Morning de New York”
Well, J’aime cette corner interview avec Charlélie, ça fait plaisir de le voir à Nou Yorque!!!!!
Well, J’aime cette corner interview avec Charlélie, ça fait plaisir de le voir à Nou Yorque!!!!!
Comment contacter Charlélie Couture pour un interview “Pétanque” ? Je suis en train d’écrire un livre sur les français de New York et les joueurs de pétanque. J’aimerais bien avoir son témoignage.