Chanteuse folk française de L.A, Edith Crash monte sur scène

Agenda

Du Samedi 16 avril 2016

Au Samedi 16 avril 2016


Edith Crash en concert

Samedi 16 avril, 8 pm

The Redwood bar

316 W 2nd Street, Los Angeles

Samedi 4 juin

MorYork Gallery

4959 York Blvd, Los Angeles

Plus d'infos ici

Arrête de parler, arrête de chanter, évite de penser.” Les paroles entêtantes d’Edith Crash ne laissent personne indifférent. Originaire du Sud-Est de la France, cette chanteuse-parolière se produit aux Etats-Unis depuis plusieurs mois.

Edith Crash montera sur scène les samedis 16 avril (The Redwood bar) et 4 juin (MorYork Gallery) à Los Angeles, sa nouvelle ville d’adoption.

Mais comment a-t-elle atterri à 10 000 km de chez elle ? Carole Sabouraud, alias Edith Crash, manie la batterie et la guitare depuis l’adolescence, alors qu’elle joue dans un groupe à Perpignan.

Ce n’est que lorsque j’ai vécu à Barcelone que j’ai pris des cours dans une école de jazz.” Elle s’implique alors dans plusieurs formations jusqu’en 2010, où elle décide de se lancer en solo. Edith Crash est née.

Ce nom est venu suite à un lapsus en parlant d’Edith Piaf et en mélangeant son nom avec Johnny Cash sans le vouloir. Ca a donné Edith Cash qui s’est transformé en Edith Crash.

Sans label, elle trace sa route en se produisant ici et là, faisant de belles rencontres en chemin. Cette “femme orchestre” (elle joue de la guitare, de la grosse caisse et du tambourin) a notamment fait la connaissance de son manager à Los Angeles. Venue au départ pour y passer quelques mois, elle décide de s’y installer.

C’est une ville libératrice au niveau artistique.” Elle y rencontre également le musicien et producteur Alain Johannes, un des maîtres du style musical né dans le désert californien “stoner rock”, avec qui elle a collaboré sur son dernier album.

Dans “Partir”, elle revisite les rythmes bluesy, offrant des chansons folk rehaussées par sa voix sensuelle. Sa musique, aux influences punk, rock, stoner et grunge, marque les esprits, tout comme ses paroles en français. La chanteuse a été repérée par NPR lors du dernier SXSW, à Austin. 

Edith Crash qualifie son dernier album d'”intime et cathartique“. “Je l’ai écrit lorsque j’accompagnais ma mère dans les derniers moments de sa vie“, lâche-t-elle. Elle trouve alors dans la musique un exutoire, les notes ayant un effet thérapeutique. Pour autant, ses chansons ne sont pas sombres. “Ce disque a un fond très lumineux“, défend Edith Crash.

Avant de le livrer dans quelques villes des Etats Unis et au Canada (Détroit, Denver…), elle monte sur scène à Los Angeles, sa ville de coeur, samedi 16 avril.

Agenda

Du Samedi 16 avril 2016

Au Samedi 16 avril 2016


Edith Crash en concert

Samedi 16 avril, 8 pm

The Redwood bar

316 W 2nd Street, Los Angeles

Samedi 4 juin

MorYork Gallery

4959 York Blvd, Los Angeles

Plus d'infos ici

- Services -