Cette année à New York, Bastille Day sera solidaire

Les grands évènements habituels de Bastille Day étant annulés pour la plupart, le Consulat Général de New York a décidé de ne pas se laisser abattre. Il organise une opération baptisée “United For Bastille Day 2020”, qui recensera toutes les initiatives, en ligne ou en évènement physique.

L’objectif est double: proposer une semaine de festival virtuel, riche en évènements diversifiés, et dans le même temps soutenir les commerçant, associations, artistes français de New York.

Tous les participants potentiels sont appelés à s’inscrire sur Sorteer, partenaire de l’opération (comme French Morning). L’inscription est ouverte jusqu’au 3 juillet aux:

-Entreprises françaises, ou entreprises spécialisées dans la vente de produits français

-Restaurants ou sociétés de catering spécialisés dans la cuisine française

-Artistes, association culturelles, galeries d’art supportant la culture française

ayant une présence dans la circonscription consulaire (New York, New Jersey, Connecticut et Bermudes).

Pour les évènements physiques, les organisateurs doivent s’engager à respecter les règles de distanciation sociale en vigueur localement au moment de l’évènement.

La participation à l’opération est gratuite pour les organisateurs, qui peuvent proposer des évènements payants ou gratuits. Ils peuvent aussi vendre des produits avant l’évènement (par exemple vendre du vin pour un “wine tasting” virtuel).

Pour plus d’informations et pour toute proposition d’un événement, rendez-vous ici.