C’est la rentrée! Le moment d’investir dans l’immobilier

(Article partenaire) Avec la rentrée, arrivent les bonnes résolutions! C’est donc le moment idéal pour mettre en route vos investissements dans l’immobilier locatif. A la clé : des revenus complémentaires automatiques, la constitution d’un patrimoine que vous pourrez transmettre à vos enfants, ou un complément pour votre retraite. D’autant que le marché est particulièrement propice. Vous vous posez peut être la question: comment investir en France alors que je suis expatrié? Saisir les meilleures affaires du moment à Paris, en région parisienne ou à Lyon, sans vous en occupez : c’est possible.

Pour comprendre le marché, rencontre avec Mickael ZONTA, Président de la société 2M CONSEIL, le spécialiste parisien de l’investissement locatif et auteur du Guide de l’investisseur expatrié

investissement 41/ Un marché dynamique, avec des opportunités à saisir

La baisse des taux à partir de 2015 a redonné du dynamisme au marché immobilier français. Et la dynamique s’est encore accélérée en ce début d’année 2017. Les prix au m2 sont en augmentation : +6% à Paris et même +8% à Lyon. Le marché immobilier n’avait d’ailleurs pas été aussi dynamique depuis 2008. Après un mois d’août calme, le mois de septembre est toujours celui de la relance ! Et les bonnes affaires sont de retour avec la rentrée. C’est donc un moment propice pour se lancer.

Comme dans tout marché haussier, il est important de se reposer sur une excellente connaissance du marché pour bien acheter. Et c’est ce que notre société Investissement Locatif vous propose. Grâce à nos 6 chasseurs immobiliers, constamment sur le terrain à la recherche des meilleures affaires, vous déléguez la recherche à des professionnels disposant d’une excellente connaissance du marché. Nous intervenons à Paris, en région parisienne notamment pour des immeubles de rapport et à Lyon.

investissement 22/Les taux d’emprunt au plus bas, même pour les expatriés

A mensualité égale, plus le taux d’emprunt est bas, plus votre capacité d’investissement est importante. C’est la raison pour laquelle les investisseurs avisés profitent des périodes de taux bas pour investir.

Pour parler chiffres, les taux d’emprunt évoluent autour de 1,80% sur 20 ans quand en 2012 ils étaient autour de 4% sur 20 ans. Et pour gérer la problématique du financement, monter le dossier, trouver la banque qui vous proposera les meilleures conditions en tant qu’expatrié, nous nous appuyons sur des courtiers partenaires expérimentés.

3/ Les atouts de l’immeuble de rapport

Une de nos spécialités, est d’accompagner des clients qui souhaitent investir dans un immeuble de rapport. L’intérêt est simple : investir avec une enveloppe financière plus importante, pour disposer de revenus locatifs plus conséquents. Par exemple, un immeuble de rapport en Île-de-France pour un montant tout inclus à partir de 600.000€ générera entre 8% et 10% de rendement. Cela correspond à 50.000€ de revenus locatifs annuel… en une opération.

Tout l’intérêt de ce type d’investissement est d’aller plus vite qu’avec l’achat d’appartement à l’unité. Et comme pour l’investissement en studio, T2 ou encore en colocation, notre équipe de 25 professionnels gère chaque étape pour votre compte. Sans que vous ayez à vous déplacer.

investissement locatif4/ Optimisez la fiscalité sur vos revenus locatifs

La location nue n’est plus le meilleur régime pour les investisseurs locatifs. Il existe en France un régime fiscal qui permet de ne pas payer d’impôt sur les revenus locatifs pendant 10 ans environ. Il s’agit du régime LMNP réel applicable en location meublée.

Le statut du loueur meublé non professionnel vous permet d’investir dans l’ancien et de déduire de vos revenus locatifs les travaux de rénovation, les meubles, les frais d’agence et l’amortissement du bien ! Notre équipe vous conseillera afin d’opter pour le régime le plus intéressant afin de disposer d’un investissement rentable et optimisé.

Contactez Mickael ZONTA et son équipe :

2M CONSEIL – 169 rue de la Roquette, 75011 Paris

www.investissement-locatif.com

[email protected] 

+33 (0)1 84 17 67 60

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.