Cercle.Co: comment le parrainage révolutionne la vente en ligne

Infos pratiques

 

Le site de Cercle.Co

Contacter Serge Karim Ganem

1 (646) 480-0559

(Article partenaire) Basée à New York, la société Cercle.Co veut augmenter les ventes des petites et moyennes entreprises (PME) grâce au parrainage et aux recommandations des proches. Serge Karim Ganem, l’un de ses co-fondateurs, décrit le concept à French Morning.

Comment est venue l’idée de Cercle.Co ?

Venant du service en ligne (Service as a software), j’ai vu le coût de la publicité en ligne littéralement exploser. Pour pouvoir vendre leurs services et produits, les petites et moyennes entreprises doivent désormais acheter des clics en ligne à des prix exorbitants. Habituellement, lorsqu’un marché arrive à maturité, les coûts diminuent. Ce n’est pas le cas ici et ces entreprises font face à des budgets de publicité élevés pour des campagnes de moins en moins efficaces.

sergeEn parallèle, je me suis rendu compte au cours d’une mission de consulting que beaucoup d’entreprises en forte croissance telles que Google, Dropbox, Amazon, basent leur progression quasiment uniquement sur les recommandations entre proches.

Pour moi, l’idée était simple, permettre à n’importe quelle entreprise de disposer d’un programme de parrainage de même qualité que Google ou Dropbox, dans des métiers qui ne sont pas réputés technologiques.

Quelle est la proposition de valeur de Cercle.Co ?

Lorsqu’une entreprise est recommandée par une personne qui connaît votre entreprise, vous avez en moyenne six fois plus de chance de conclure une affaire. Ce chiffre est prouvé statistiquement. Cercle.Co est une plateforme Internet qui permet d’industrialiser le parrainage en le rationalisant et en permettant de mesurer et de tracer tout le nouveau business généré.

Quel est votre client-type?

A ce stade, nous avons rencontré près de cinquante entreprises dans différents secteurs et toutes les sociétés rencontrées sont extrêmement positives sur le modèle proposé. Toutefois, il faut dire que le parrainage fonctionne particulièrement bien dans certains secteurs d’activités tels que l’assurance, les cabinets d’expertise comptable, juridique, les services aux entreprises, les clubs de sports, les voyages, des sites de e-commerce haut-de-gamme, certaines start-up qui touchent une cible BtoB et plus généralement tous métiers dans lesquels l’expérience utilisateur fait partie du service ou du produit.

Quelle sont les spécificités de votre offre ?

Le programme est tout automatisé et une fois que nous l’avons installé, en quelques clics, il  permet d’inviter les premiers parrains. Il s’installe sur n’importe quel site Internet et est totalement intégré en marque blanche. Sur le long terme, une fois qu’il est lancé, un programme de parrainage est sept fois plus efficace que la publicité sur Internet.

A quelles difficultés avez-vous fait face en développant votre plateforme ?

Nous avons mis près d’un an à développer notre plateforme et c’est toujours surprenant de voir que plus on veut simplifier l’expérience de l’utilisateur, plus on doit y passer du temps.

Aujourd’hui nous sommes arrivés à quelque chose de satisfaisant mais le produit est en constante évolution et on n’aura jamais fini d’améliorer son fonctionnement. Dans le parrainage, le moment de la recommandation est clé et il est primordial que le procédé soit quasiment sans aucune friction.  Pour nous, cela demande une attention permanente aux retours d’utilisateurs.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce que vous faites ?

Le métier du parrainage touche à des entreprises dont les produits ou  les services sont plébiscités. Car une bonne recommandation ne peut venir que d’un client satisfait. Ce qui implique pour l’entreprise de s’interroger vraiment sur un rapport de loyauté, gratitude voire de récompense envers ses clients. C’est bon de faire un métier qui correspond à vos valeurs intrinsèques. Ca donne envie de se lever le matin…

Contacter Serge par téléphone au 1 (646) 480-0559 ou par e-mail: [email protected]

Plus d’information sur le site Cercle.Co

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

 

Le site de Cercle.Co

Contacter Serge Karim Ganem

1 (646) 480-0559