Census 2020: N’oubliez pas de vous faire recenser

recensement 2020

En savoir plus

Le site du Census 2020

Il n’a jamais été aussi facile et difficile de participer au “census” qu’en 2020. “Facile” car, pour la première fois, le formulaire du recensement est largement disponible en ligne. “Difficile” car les équipes de volontaires qui frappent d’ordinaire aux portes pour faire des rappels sont freinées par la pandémie.

Organisé tous les dix ans, le recensement américain vise à compter toutes les personnes aux États-Unis, américaines ou pas, en situation régulière ou non. Les données transmises au Bureau du recensement sont confidentielles. Si vous n’avez pas encore rempli le formulaire, vous avez jusqu’au 30 septembre pour le faire.

Les données issues du recensement sont très importantes. Elles permettent notamment de déterminer le découpage des circonscriptions électorales et la taille de la représentation politique de chaque État au Congrès, mais servent aussi de base pour allouer plus de mille milliards de dollars à des projets d’infrastructures et de services publics (écoles, hôpitaux, transports…).

En savoir plus

Le site du Census 2020