L’art permettrait-il de mettre en scène les mystères du cerveau ? C’est en tout cas le pari que s’est donnée l’artiste Marianne Magne à l’occasion d’une exposition au Howland Bridge, le 30 mars.
Intitulé « Cellular Streams », le projet est le prolongement de « Transitory Conditions », une séquence que Marianne Magne a débuté en 2005. Il vise à montrer les méandres du cerveau à travers une installation multimédia sur le Howland Bridge et des deux rives du canal qu’il enjambe. Dans ce travail audio et vidéo, le pont est utilisé comme un « arche biologique » pour symboliser les connexions qui prennent place dans notre bulbe. « Cellular Streams » avait déjà été projeté à Venice en 2005 à l’occasion du bicentenaire du quartier.
Marianne Magne est une artiste française et cinéaste qui recherche à mettre en scène les mécanismes biologiques à travers l’art. Originaire de Paris, elle vit à Los Angeles depuis 1991.