Cédric Klapisch présente le « Péril jeune » à Brooklyn

Grande première à New York pour un célèbre film français qui n’avait jamais traversé l’Atlantique jusqu’ici : « Le Péril jeune », réalisé par Cédric Klapisch en 1994, sera projeté pour la première fois aux Etats-Unis au Brooklyn Heights Cinema, en version originale sous-titrée, mercredi 13 juin à 20h30, pour une seule et unique séance forcément exceptionnelle.

Le réalisateur français, âgé de 50 ans, sera présent lors de la projection et se prêtera de bonne grâce au jeu des questions-réponses après la fin du film.

A l’origine une commande de la chaîne ARTE dans le cadre d’une collection intitulée « les années lycée », « le Péril jeune », diffusé sous format téléfilm en juin 1994, fit l’objet d’un tel engouement qu’une sortie en salles suivit en janvier 1995, attirant 645 639 spectateurs et lançant pour de bon la carrière du réalisateur ainsi que de son jeune premier rôle, Romain Duris, alors âgé de 20 ans.

Les bénéfices de la projection du 13 juin seront reversés pour partie à l’association parents-professeurs de l’école publique PS 133 (Park Slope, Brooklyn), pour contribuer au développement de ses programmes bilingues en français et en espagnol.

Infos pratiques:

Plus de renseignements auprès du Brooklyn Heights Cinema : 70 Henry Street, Brooklyn NY 11201 tél : 718 596 5095 ou 7070 – Prix des places : 18$ – e-mail : [email protected]. Site internet ici