Cécile Delarue, une journaliste aux fourneaux à Los Angeles

Agenda

Dimanche 24 septembre 2017


Cecile Delarue Book Signing and Brunch


Infos ici

Lieu : Pitchoun Bakery & Café

Adresse : 545 S Olive St, Los Angeles

Cuisiner des plats français en moins de 20 minutes : c’est le défi que propose de relever le livre de la journaliste hyperactive Cécile Delarue, Voilà!: The Effortless French Cookbook, paru le 25 juillet. Elle en fera la promotion lors d’un brunch à Pitchoun Bakery & Café, le dimanche 24 septembre.

Depuis quelques années, la journaliste a troqué les faits divers et les affaires criminelles pour le boeuf bourguignon, la quiche lorraine et la mousse au chocolat. Après avoir multiplié les directs en cuisine sur son blog French and Parfait, la future maman va plus loin dans son investigation.

Avec 130 recettes sucrées et salées, illustrées par la photographe Hélène Dujardin, Voilà! : The Effortless French Cookbook est son second tome en anglais, après The Everything Easy French Cookbook (2015). Son objectif ? Prouver aux Américains que la cuisine française est facile d’accès. “Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps aux fourneaux pour bien manger, affirme celle qui vient d’une famille d’agriculteurs. Chez moi, toutes les femmes ont toujours travaillé et devaient en plus cuisiner pour tout le monde.”

Un melting-pot de recettes

Afin de proposer des recettes simples et traditionnelles, elle a récupéré des “scoops culinaires” auprès d’amis (les côtes de porc à la moutarde par exemple) et de sa famille, agrémentés de trouvailles personnelles. “Ma grand-mère faisait une très bonne bûche au beurre. Quand elle a eu Alzheimer, on a perdu sa recette. J’ai réussi à en trouver une qui s’en rapproche”, explique la journaliste qui pige pour la revue 180°C, Marie Claire et fait la voix française pour une émission sur E!.

Son audience est plurielle : les Américains amateurs de gastronomie française, comme les Français expatriés manquent de repères. “Pour mon premier boeuf bourguignon, j’ai eu du mal à trouver la viande (les morceaux n’étant pas les mêmes), ou un substitut à la crème fraîche”, raconte Cécile Delarue, qui se réjouit que l’offre se soit diversifiée à Los Angeles.

En août, l’ouvrage est devenu le numéro 1 des sorties des livres de cuisine sur le site Amazon. Cécile Delarue poursuit ses investigations culinaires et ambitionne d’écrire des recettes destinées aux enfants. “C’est mon nouveau combat.” En attendant, elle lui fait des infidélités avec un projet de livre de journalisme narratif sur le dernier tueur en série qui a sévi à Los Angeles.

Agenda

Dimanche 24 septembre 2017


Cecile Delarue Book Signing and Brunch


Infos ici

Lieu : Pitchoun Bakery & Café

Adresse : 545 S Olive St, Los Angeles