Ambiance chaleureuse et atmosphère apaisante, murs blancs teintés de prune, assise en bois de chêne pour être transporté au cœur des vignes du Bordelais. Au milieu de la salle, un comptoir aux allures de tonneau. Bienvenue dans la nouvelle boutique de Caudalie, sur Bleecker Street.
Déjà forte d’un spa au légendaire Plaza Hotel, la marque vient d’ouvrir deux boutiques à New York – ses premières au monde: en plus de celle de Bleecker Street, ouverte depuis début décembre, une autre a vu le jour sur Lexington Avenue, dans l’Upper East Side, en novembre. «Contrairement à la France, Caudalie n’était pas aussi connue aux Etats-Unis. J’ai décidé d’ouvrir une boutique pour expliquer et raconter l’ADN de notre marque», raconte Mathilde Thomas, co-fondatrice de la marque avec son mari Bertrand.
L’ADN de la marque, c’est la « cosm-éthique » : comprenez l’usage de produits naturels, issus de la vigne, au service de la beauté. Tout commence en 1993 par une rencontre avec le professeur Joseph Vercanteren qui fera découvrir aux Thomas les propriétés anti-oxydantes de certaines molécules cachées dans les pépins de raisins. Le couple a l’idée de créer des cosmétiques anti-âge à base d’actifs issus de la vigne. Dix sept ans après sa création, en 1995, la marque est devenue un incontournable de la beauté à la française, exportant notamment ses gommages au Merlot et ses « Vinothérapies » aux Etats-Unis comme en Chine, en passant par l’Espagne et la Turquie. «Nous avons été précurseurs dans ce domaine», glisse Mathilde Thomas.
La marque espère attirer les New-Yorkaises dans ses nouvelles boutiques grâce à des produits et services exclusifs, comme un gommage personnalisé nommé « Fresh Crushed Cabernet » et un message des mains à base de produits naturels. A votre beauté !