Vidéo: Best of France recrute des mannequins en herbe

Best of France approche. Deux défilés-enfants auront lieu les 26 et 27 septembre dans le cadre de cette grande vitrine du savoir-faire français. Objectif: promouvoir des marques françaises (3 pommes, Junior Gaultier, Lili Gaufrette, Maison Jean Bourget, Kenzo Kids, Catimini et Tartine et chocolat).

Les mannequins en herbe ont été séléctionnés samedi 12 septembre. Alors que certains étaient trop timides pour défiler, d’autres étaient dans leur élément, marchant avec élégance et le sourire aux lèvres. Au final, trente petits mannequins  de 5 à 7 ans ont été retenus.

« Je fais ça depuis que j’ai 5 ans (…) j’adore le mannequinat », confie la petite Zoé, 7 ans. Lilou, elle, fait ses débuts sur scène et nous raconte qu’elle a hâte de défiler malgré un peu de stress.

Pour Anne Mousson-Lestang, la directrice de groupe Zannier USA et organisatrice du casting (les marques montrées appartiennent au groupe), « cela ne sert à rien si ce n’est pas pour s’amuser. On est là pour qu’ils passent un bon moment ».

Les enfants feront deux défilés chaque jour. Ils pourront garder un article porté et recevront des photos de leurs débuts sur scène.