Casting en VF à New York pour la suite de “l’Auberge espagnole”

Entre Cédric Klapisch et New York, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de trente ans. Simple étudiant en cinéma à la New York Film Academy à l’orée des années quatre-vingt, comme il l’avait raconté à French Morning, le réalisateur du « Péril Jeune » (1994) et de « l’Auberge espagnole » (2002) est de retour dans la Grosse Pomme pour le tournage de son nouveau film, intitulé « Casse-tête chinois ».

Après plusieurs mois de préparatifs, celui-ci devrait débuter à l’automne prochain à Chinatown, où se déroulera l’essentiel de l’action, qui relate la suite des aventures des protagonistes de « l’Auberge espagnole » et d’une première suite, « Poupées russes » (2005).

Si Klapisch peut compter sur ses acteurs fétiches (Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kelly Reilly), il recrute d’ores et déjà pour compléter la distribution des rôles. Un casting est organisé à New York pour enfants et adultes francophones. Les responsables de casting recherchent en particulier deux jeunes filles âgées de 4 à 6 ans, parfaitement francophones, pour jouer le rôle de la fille de Romain Duris et de celle d’Audrey Tautou, ainsi qu’un garçon âgé de 7 à 9 ans, parfaitement francophone lui aussi, pour jouer le rôle du fils de Romain Duris.

Le film nécessitera en outre plusieurs acteurs et actrices âgés d’une vingtaine d’années et parlant français eux aussi, afin d’interpréter entre autres le rôle d’une jeune Belge timide.

Les auditions débuteront en juin et devraient se poursuivre en juillet, mais les candidat(e)s sont invité(e)s à se faire connaître sans tarder. Toute personne intéressée ou désireuse de faire passer une audition à son enfant peut s’adresser directement aux deux responsables de casting, Ann Goulder et Gayle Keller, à l’adresse e-mail suivante [email protected] ou par téléphone : 212-804-7680.