“Casse-tête chinois” débarque à New York en avril

Note de la rédaction : le film sortira le 16 mai et non pas le 25 avril

Tourné à New York et bientot montré à New York. Le dernier film de Cédric Klapisch “Casse-tête chinois”, épisode final de la trilogie commencée par “l’Auberge Espagnole”, sortira sur les écrans new-yorkais le 25 avril.

Avec Chinatown et d’autres quartiers de New York comme décor, l’action du film se déroule dix ans après “Les Poupées Russes”, où la bande de joyeux lurons qui avaient partagé un appartement à Barcelone se retrouve en Russie pour le mariage de l’un d’eux.

A presque quarante ans, Xavier (Romain Duris) pense que sa vie est très compliquée. Quand Wendy (Kelly Reilly), sa femme, lui annonce qu’elle part s’installer à New York avec son nouvel amant américain, et qu’elle emmène les enfants, c’est le coup de grâce. Xavier n’a pas d’autre solution que de suivre sa famille.

Lire: Refermer “L’Auberge Espagnole” à New York, une “évidence”

Là-bas, il retrouve sa meilleure amie Isabelle (Cécile de France). Mais sans papiers, Xavier se voit dans l’obligation de contracter un mariage blanc. Pour ne rien arranger, Martine (Audrey Tautou), l’ex de Xavier, débarque à New York pour un rendez-vous d’affaire. Xavier fait alors le point sur sa vie et ses envies.

Sorti en décembre 2013 en France, “Casse-tête chinois” a franchi le seuil du million d’entrées au box-office après seulement trois semaines d’exploitation.