“J’ai un peu peur avant de monter sur scène mais vu que je l’ai déjà fait l’année dernière, je serai moins timide cette fois-ci, enfin j’espère.” A l’approche de la première représentation de l’année de Casse-Noisette au Palace of Fine Art, la tension monte. Luna, presque 7 ans, entame les dernières répétitions.
La fillette française fait partie des jeunes ballerines qui joueront l’opéra mythique avec le City Ballet les 14 et 15 décembre. Chaque année, cette école de danse spécialisée dans le ballet organise des représentations de ce chef d’œuvre de Noël, traditionnel et exigeant. Les jeunes ballerines ont répété inlassablement et scrupuleusement pour l’occasion. “C’est un peu dur parce qu’il faut tous être ensemble sur la musique et nous sommes nombreux.”
Au programme, trois rôles pour la petite Luna : une petite souris, un ange et un bouffon. Mais son personnage préféré, c’est la souris “parce qu’elles sont rigolotes et qu’elles volent le Casse-Noisette” dit-elle malicieusement.
Lorsque les élèves répètent, elles ne connaissent pas toutes les surprises de la mise en scène. “L’année dernière on ne savait pas qu’il y aurait de la fausse fumée pour l’arrivée des anges, et vu qu’ils apparaissaient juste après l’entracte on a rigolé en s’amusant pendant que le public attendaient que le spectacle reprenne.”
Une belle opportunité de rêver pour celles et ceux qui n’assisteraient pas à la célèbre représentation du War Memorial Opera par les danseurs du San Francisco Ballet, et pour les petites danseuses en herbe avide d’enchantement.
0 Responses
En fait, il y a plein de petites Francaises dans ce spectacle, dont une petite Nordiste (vive les chtis!), et meme quelques copains Belges. Venez nombreux au spectacle!!!