Carven habille SoHo

Crédit : Carven

Infos pratiques

Carven, 83 Mercer Street (entre Spring et Broome streets)

Site internet de la marque ici

Carven a ouvert sa première boutique américaine pour l’homme et la femme sur Mercer Street, dans un quartier devenu très français.

La Maison Carven, c’est l’histoire d’une renaissance. Créée en 1945 par “Madame Carven” (de son vrai nom, Carmen de Tommaso) qui ne trouvait pas de jolis vêtements adaptés à sa petite taille, elle a habillé Michèle Morgan, Edith Piaf et Madame Giscard d’Estaing qui s’est mariée en Carven. Après avoir pris son essor dans les années 60, la marque amorce peu à peu un lent déclin. Mais en 2009, l’énergie créative de son directeur artistique Guillaume Henry apporte un nouveau souffle à la Maison.

La première boutique américaine Carven a ouvert ses portes à New York en décembre, rejoignant ainsi ses nouveaux voisins A.P.C., Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss, Balenciaga et Iro dans un quartier qui devient un “mini-Paris” selon l’expression de Guillaume Henry rapportée par le WWD. La marque expliquait par ailleurs à ce dernier que la création de cette nouvelle boutique permettait de mieux transmettre la philosophie de la collection et de “présenter les idées de la Maison de manière visuelle“.

Effectivement le design de ce “flagship store” aux multiples miroirs et lumières, qui a été imaginé par Guillaume Henry et l’architecte d’intérieur Eric Chevallier, met en valeur les créations. On y retrouve des mosaïques, du chêne, du marbre, autant de matériaux caractéristiques du concept Carven. Certains vêtements ou accessoires de la marque sont disposés dans des meubles bibliothèques.

Sur les portants est disposée la collection automne-hiver 2013-2014 aux couleurs pastel dont certains modèles sont en rupture de stock en France mais disponibles à Soho. La boutique propose également à la vente une partie de la nouvelle collection printemps-été aux tons orange, vert et jaune vifs, inspirée par les clichés pris dans les années 60 par le photographe malien Malick Sidibé.

Ce nouvel espace est la 16e boutique mondiale de la marque, après Paris, Tokyo, Hong Kong, Singapour, Shanghai et Londres. Aujourd’hui la marque Carven est distribuée dans 600 points de vente dans le monde.

 

Infos pratiques

Carven, 83 Mercer Street (entre Spring et Broome streets)

Site internet de la marque ici