Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Caroline Faucher-Winter, co-Présidente de la French Tech NY, invitée chez She for SHE

par

Anne-Laure Peytavin

-

27 avril 2023

Agenda

Du 4 mai 2022 - 6.30pm

Caroline Faucher-Winter: une vie au service des entrepreneurs

Lieu

Adresse

Maison de l'Occitanie - 244-250 W54th St - NY10019

Prix

20$ pour les membres SHE - 30$ pour les non membres

Caroline Faucher-Winter, figure incontournable de la French Tech New York, va raconter ses 20 ans de vie aux États-Unis lors d’une interview organisée par la communauté de femmes She for S.H.E (Sharing Helping Empowering) le jeudi 4 mai prochain à la Maison de l’Occitanie.

Communicante hors pair et activiste de la tech, Caroline Faucher-Winter est arrivée aux États-Unis il y a près de vingt ans et a passé quelques années à Washington pour la Banque Centrale Européenne, avant de déménager à New York. Elle a travaillé dans les relations publiques pendant près de dix ans avant de s’investir dans l’écosystème de la French Tech New York dès 2018. Depuis, elle a participé activement à l’essor de la tech française, et en a été nommée co-présidente en 2022. Caroline Faucher-Winter a développé sa carrière autour des start-up et de l’innovation, d’abord dans l’ombre puis en direct en jouant le rôle de relais et de connexion auprès des entrepreneurs, des fonds VC et des pouvoirs publics. Elle anime aussi le Galion Project, think tank des entrepreneurs innovants.

Véritable touche-à-tout, Caroline Faucher-Winter se nourrit des contacts avec les autres et s’engage aussi pour la diversité et l’inclusion, notamment à travers le programme French Tech NY en partenariat avec les Déterminés, visant à aider les entrepreneurs des quartiers difficiles à s’installer aux US.

Interviewée par la journaliste Anne-Laure Mondoulet – que les lecteurs de French Morning connaissent -, Caroline Faucher-Winter présentera son parcours et sa vie de femme et maman de trois enfants à New York, et l’essor sans précédent de l’écosystème French Tech. Un secteur qui reste encore très inégalitaire, d’où l’importance d’adresser le problème de la sous-représentation des femmes chez les entrepreneurs, comme dans les levées de fonds.

Cet événement est réservé aux femmes, mais ouvert aux non membres de la communauté She for S.H.E. Des boissons et amuse-bouches seront servis. Places assises limitées.

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité