Miami Beach Classical Music Festival

« Carmen » de Bizet et une ribambelle d’opéras à Miami Beach

par

Grégory Durieu

-

5 juillet 2022

Agenda

Au Dimanche 31 juillet 2022

Miami Beach Classical Music Festival

Lieu

Miami Beach

Adresse

Différents lieux

Prix

Gratuit

C’est l’un des opéras français les plus populaires et les plus joués au monde, « Carmen » de Georges Bizet est à l’affiche du Miami Beach Classical Music Festival qui se déroule jusqu’au dimanche 31 juillet dans plusieurs lieux de la ville.

Ayant suscité de nombreux scandales lors de ses débuts en 1875, l’ultime chef-d’œuvre du compositeur français de renom sera joué à deux reprises, les jeudi 21 et samedi 23 juillet à 7:30pm au Faena Forum (3300 Collins Ave, Miami Beach).

Organisé chaque été depuis plus de dix ans, ce festival de musique classique annonce par ailleurs la représentation de « La Flûte enchantée », le dernier opéra de Mozart, le dimanche 10 juillet à 2pm au Temple Emanu-El (1701 Washington Ave, Miami Beach), ainsi que « L’Or du Rhin » de Richard Wagner, le samedi 16 juillet à 7:30pm au Temple House (1415 Euclid Ave, Miami Beach).

Au programme également, « Le Songe d’une nuit d’été » de Benjamin Britten, l’opéra adapté de la pièce de théâtre homonyme du célèbre dramaturge britannique William Shakespeare. À voir ou revoir le vendredi 22 juillet à 7:30pm et le dimanche 24 juillet à 1:30pm au Faena Forum (3300 Collins Ave, Miami Beach).

Les amateurs du genre pourront également apprécier « L’Orfeo », composé au début du XVIIème siècle par Claudio Monteverdi. Considéré comme le premier chef-d’œuvre de l’histoire de l’opéra, cette création sera jouée le samedi 23 et le dimanche 24 juillet à 5pm au Faena Forum (3300 Collins Ave, Miami Beach).

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.