Caravan Palace aux Etats-Unis: “Ce ne sont pas des vacances”

Crédit photo: Shutterstock.com

Agenda

Du 28 septembre 2019

Au 31 octobre 2019


Tournée américaine Caravan Palace

Les rois français de l’électro-swing sont de retour avec un quatrième album, “Chronologic”, et partent en tournée pendant un mois sur le continent américain du 28 septembre au 31 octobre.

“Nous sommes très heureux de revenir aux Etats-Unis et au Canada, même si ce ne sont pas des vacances”, plaisante Charles Delaporte, le bassiste du groupe. Caravan Palace va se produire 20 fois en 30 jours, avec une première date à Mexico City le 28 septembre avant d’écumer les grandes villes américaines comme New York, Washington, Chicago, Austin et Los Angeles, et de passer par Toronto et Montréal au Canada (voir les dates sous l’article).

Le dernier album de Caravan Palace est un ovni musical qui fait la part belle à des genres musicaux variés, avec des influences soul, hip-hop, pop ou encore rythm and blues. “On essaie de sortir un peu de l’électro-swing, qui peut être très répétitive. On ressent le besoin d’explorer autre chose avec des musiques plus pop, tout en gardant notre cohérence avec un mix de sons vintage et modernes”, explique Charles Delaporte.

C’est au pays de l’Oncle Sam que Caravan Palace vend le plus de disques, devant l’Angleterre et la France. Un succès que le bassiste du groupe a du mal à expliquer. “On s’attaque au swing, qui est une musique née aux Etats-Unis dans les années 1930, peut-être que ça parle aux Américains. Et puis les artistes électro français semblent toujours avoir la cote ici”. Jouer aux Etats-Unis a longtemps été un rêve pour les membres de Caravan Palace, dont les influences musicales sont principalement anglo-saxonnes et américaines.

Pour sa tournée en Amérique du Nord, le groupe prévoit “des sets variés avec des musiques de nos quatre albums. Nos concerts commenceront fort, puis avec des musiques plus calmes, puis ça repartira. On espère finir en apothéose à Atlanta le 31 octobre pour Halloween”, résume Charles Delaporte.

Après 11 ans de carrière et des succès partout dans le monde, les membres de Caravan Palace en ont encore sous la chaussure. Dès la fin de la tournée, ils comptent “faire ce que les musiciens aiment faire à savoir s’enfermer de nouveau en studio, essayer des choses, douter et trouver de nouveaux morceaux”.

Toutes les dates:

Tuesday, October 1 – Boston, MA @ Royale – Tickets
Thursday, October 3 – Washington, DC @ 9:30 Club – Tickets
Friday, October 4 – New York, NY @ Terminal 5 – Tickets – GIVEAWAY
Saturday, October 5 – Philadelphia, PA @ Union Transfer – Tickets
Monday, October 7 – Montreal, Canada @ Mtelus – Tickets
Tuesday, October 8 – Toronto, Canada @ Phoenix Concert Theatre – Tickets
Wednesday, October 9 – Detroit, MI – The Garden Theatre – Tickets
Friday, October 11 – Chicago, IL @ House of Blues – Tickets
Saturday, October 12 – Minneapolis, MN @ First Avenue – Tickets
Monday, October 14 – Denver, CO @ Ogden Theatre – Tickets
Thursday, October 17 – Seattle, WA @ The Showbox – Tickets
Saturday, October 19 – Portland, OR @ McMenamin’s Crystal Ballroom – Tickets
Monday, October 21 – Oakland, CA @ Fox Theater – Tickets
Tuesday, October 22 – Los Angeles, CA @ The Wiltern – Tickets
Wednesday, October 23 – San Diego, CA @ Observatory North Park – Tickets
Sunday, October 27 – Austin, TX @ The Mohawk – Tickets
Tuesday, October 29 – Dallas, TX @ Granada Theater – Tickets
Thursday, October 31 – Atlanta, GA @ Heaven at The Masquerade – Tickets

Agenda

Du 28 septembre 2019

Au 31 octobre 2019


Tournée américaine Caravan Palace