Caravan Palace s’offre une tournée aux Etats-Unis

Agenda

Du 1 avril 2014

Au 19 avril 2014


Pour réserver c'est ici

Le groupe français d’electro-swing Caravan Palace part en tournée aux Etats-Unis à partir du 1er avril. Il passera notamment par New York le 2 e la Californie.

Caravan Palace est bien plus qu’un groupe aux multiples références prestigieuses (le grand Django Reinhardt, Gorillaz, LCD Sound System pour ne citer qu’eux), puisque cela fait maintenant bientôt dix ans qu’il sillonne les routes à la rencontre d’un public qui le trouve unique. Passé par les plus grand festivals français, la joyeuse bande commence à se faire un nom par delà les frontières. C’est donc  logiquement, qu’après une tournée américaine assez discrète en 2010, on les retrouve sur un continent qui apprécie tant leur musique teintée de swing.

Pendant cette tournée résonneront les titres qui les ont fait connaître comme « Suzy » et « Jolie Coquine » de leur premier album éponyme, mais également les morceaux de « PANIC », album sorti en mars 2012.

Entêtantes et entraînantes, les mélodies de Caravan Palace se distinguent aussi par leur bonne humeur et leur richesse musicale. C’est avec le sourire aux lèvres que l’on se rend à leur concert, et c’est avec un sourire encore plus grand que l’on en ressort, rassasiés, heureux, légers.

Si leur premier opus a fait l’effet d’une petite bombe (l’effet nouveauté sûrement), le second est plus posé, plus réfléchi…parfois aussi moins énergique. Il représente aussi la maturité acquise en sept ans. L’écoute n’en est pourtant pas moins agréable. Caravan Palace fait partie de ces groupes qui prennent leur temps pour sortir un album qui leur ressemble. Pas de précipitation, pas de tubes qui tournent en boucle à la radio, simplement des morceaux écrits et composés avec goût.

Avec sa fougue insatiable Caravan Palace est bien parti pour prendre d’assaut l’Amérique.

 

Les dates de la tournée américaine

01/04 : Boston, Massachussetts

02/04 : NYC, New York

03/04 : Pontiac, Michigan

04/04 : Chicago, Illinois

05/04 : Mineapolis, Minnesota

07/04 : Englewood, Colorado

08/04 : Salt Lake City, Utah

10/04 : Santa Cruz, Californie

11/04 : Festival Coachella (Indio), Californie

12/04 : San Francisco, Californie

15/04 : Seattle, Washington

16/04 : Portland, Oregon

18/04 : Festival Coachella (Indio), Californie

19/04 : Solana Beach, Californie

Agenda

Du 1 avril 2014

Au 19 avril 2014


Pour réserver c'est ici