Les rois français de l’électro-swing sont de retour avec un quatrième album, “Chronologic”, et sont actuellement en tournée sur le continent américain : ils seront de passage à Oakland le 21 octobre.
“Nous sommes très heureux de revenir aux Etats-Unis et au Canada, même si ce ne sont pas des vacances”, plaisante Charles Delaporte, le bassiste du groupe.
Le dernier album de Caravan Palace est un ovni musical qui fait la part belle à des genres musicaux variés, avec des influences soul, hip-hop, pop ou encore rythm and blues. “On essaie de sortir un peu de l’électro-swing, qui peut être très répétitive. On ressent le besoin d’explorer autre chose avec des musiques plus pop, tout en gardant notre cohérence avec un mix de sons vintage et modernes”, explique Charles Delaporte.
C’est au pays de l’Oncle Sam que Caravan Palace vend le plus de disques, devant l’Angleterre et la France. Un succès que le bassiste du groupe a du mal à expliquer. “On s’attaque au swing, qui est une musique née aux Etats-Unis dans les années 1930, peut-être que ça parle aux Américains. Et puis les artistes électro français semblent toujours avoir la cote ici”. Jouer aux Etats-Unis a longtemps été un rêve pour les membres de Caravan Palace, dont les influences musicales sont principalement anglo-saxonnes et américaines.
Réservez vos billets pour Oakland ici