Le délicieux caprice de Sophie

infos pratiques

 

Caprices by Sophie, 138 N6th Street (Bedford & Berry), Brooklyn, NY

(347) 689 4532

Site internet ici

Les gourmands de Bedford Avenue devront compter avec une nouvelle adresse : Caprices by Sophie, une pâtisserie que l’on doit à la Française Sophie Jaeger.

La Parisienne a choisi de se spécialiser dans les Merveilleux, une sorte de meringue recouverte de crème fouettée connue en Belgique. Praliné, chocolat, caramel, capuccino: c’est un vrai délice, qui fait fureur à New York. Caprices accueille ses clients dans une local design et chaleureux, avec un jardin. « Je fais tout moi-même », glisse Sophie Jaeger qui porte une attention particulière à l’origine de ses ingrédients, “locaux et bio si possible“.

Le truc de Sophie Jaeger, c’était plutôt les chiffres. Avocate d’affaires en France, elle part travailler dans la banque à New York. Après sept ans dans la finance, elle se reconvertit en 2011 dans le yoga après un voyage en Ouganda. Son but : aider ceux qui souffrent de traumatismes physiques et psychologiques. Elle s’occupe notamment d’enfants-soldats, avant de décider de mettre la main à la pâte.

Sophie Jaeger n’a jamais fait d’école de pâtisserie. Mais pour être une gourmande, pas besoin de formation. Ou pas beaucoup. Depuis janvier, elle s’entraine chez elle en testant les ingrédients. Le plus dur était de “comprendre l’alchimie“, précise-t-elle, et de trouver le bon dosage. Car hors de question de “ruiner la santé” des clients à grandes doses de sucres.

Caprices propose du sucré avec les fameux Merveilleux et des choux revisités, ainsi que du salé avec des quiches testées et approuvées par French Morning. “Je donne les invendus à des associations“, précise Sophie Jaeger.

La réaction de Williamsburg est positive même si Sophie Jaeger doit parfois faire face à des commandes un peu spéciales comme “un gâteau pour 70 personnes” – qu’elle a refusée de faire pour ne pas dénaturer ses productions. Elle a déjà au moins un fan : un petit garçon qui “prend 4 fois par semaine des merveilleux à la rose et au citron Ouganda“.

infos pratiques

 

Caprices by Sophie, 138 N6th Street (Bedford & Berry), Brooklyn, NY

(347) 689 4532

Site internet ici