“La cantatrice chauve” apprend l’anglais à New York

Agenda

 

"La cantatrice chauve", du 5 au 17 novembre

4th Street Theatre, 83 East 4th Street (East Village)

Informations et tickets ici

Les fans d’Eugène Ionesco sont servis. La productrice Lauren Rayner et la compagnie Diffractions Théâtre de la metteur en scène Roxane Revon présentent leur adaptation de La cantatrice chauve. Les représentations se dérouleront du 5 au 17 novembre au 4th Street Theater dans l’East Village.

Un an après son adaptation de Huis Clos de Jean-Paul Sartre, l’équipe de Roxane Revon se lance donc dans une nouvelle aventure, l’occasion d’aller applaudir ses six comédiens Patrick Croze, Fedly Daniel, MorgOn Delamarre, Samantha Grassian, Telma Bernardo et Justine Thurman.

Cette adaptation se place sous le signe de l’originalité, la metteur en scène ayant souhaité adapter la pièce à New York tout en mettant l’accent sur la complexité de l’apprentissage de l’anglais. Eugène Ionesco était d’ailleurs lui même familier de ces difficultés, cette pièce étant une transposition de son initiation à l’anglais. En jouant cette adaptation en français dans un pays anglophone, la metteur en scène renoue avec la genèse de l’oeuvre.

La pièce est sous-titrée en anglais.

Agenda

 

"La cantatrice chauve", du 5 au 17 novembre

4th Street Theatre, 83 East 4th Street (East Village)

Informations et tickets ici