“Cancer Vixen”: Julie Delpy à l’écriture, Cate Blanchett en star

(Relaxnews) – L’actrice et réalisatrice française écrira l’adaptation du best-seller de la dessinatrice Marisa Acocella Marchetto relatant son combat contre un cancer du sein.

Julie Delpy connaît bien les États-Unis et s’y plait. La plus américaine des cinéastes françaises y a déjà tourné plusieurs films, dont le récent “2 Days in New York”. La comédienne touche-à-tout écrira le scénario de l’adaptation de “Cancer Vixen : a True Story”, projet HBO Films destiné à connaître son avant-première sur la chaîne câblée. Cette autobiographie de la dessinatrice de presse Marisa Acocella Marchetto, parue en 2007 chez Harper Collins, revient sur le combat de son auteur contre un grave cancer du sein.

Cate Blanchett interprètera la caricaturiste du New Yorker et de Glamour, déterminée à lutter contre la maladie, s’appuyant sur sa profession pour y parvenir. L’actrice australienne sera à la rentrée à l’affiche de “Blue Jasmine”, la nouvelle romance de Woody Allen. On la retrouvera à Noël dans la suite des aventures du Hobbit, “La Désolation de Smaug”, dans la peau de l’Elfe Galadriel.

En 2005, Julie Delpy était nommée, aux côtés de ses complices Richard Linklater et Ethan Hawke, à la cérémonie des Oscars pour le scénario de “Before Sunset”, la suite de “Before Sunrise”. Cette année, elle retrouvait l’équipe du film pour le troisième volet, “Before Midnight”.

Credit: SIPA USA