Camps d’été français au Texas: les inscriptions, c’est maintenant!

L’année scolaire est bientôt finie, mais il est encore temps d’inscrire son enfant en camp d’été ! French Morning a listé pour vous les camps d’été en français du Texas qui ont encore des places.

Houston

Apprentissage de la sorcellerie, création d’un spectacle de marionnettes, réalisation d’une mission pour les services secrets français, création d’une bande dessinée de super héros… Le programme des participants au camp d’été d’Education française Greater Houston est chargé. (Et pour assurer toutes ces activités en français, EFGH continue d’ailleurs de chercher à recruter.) Pour les enfants de 5 à 11 ans. Du 15 juin au 24 juillet, de 8h30 à 15h. A Duchesne Academy, 10202 Memorial Drive. 350$/semaine en journée complète. Détails et inscription ici.

La Maternelle de Houston propose elle d’embarquer les plus jeunes dans une odyssée spatiale, puis au bord d’un navire pirate, avant de s’immerger sous l’eau et d’aller à la rencontre des dinosaures, pour finir l’été en beauté en compagnie des animaux du cirque. Pour les enfants de 18 mois à 6 ans.  Du 1er juin au 14 août, de 7h à 18h30. Environ 250$/semaine. Détails et inscription ici.

Le camp d’été de l’Alliance française de Houston promet une immersion dans la langue française faisant appel aux sens, du mouvement jusqu’à l’audition en passant par la vue. Pour les enfants et adolescents de 5 à 15 ans. Du 8 juin au 26 juin et du 6 juillet au 24 juillet, de 9h30 à midi, trois emaines minimum. A l’Alliance française de Houston, 427 Lovett Blvd. 350$/session de trois semaines. Détails et inscription au 713 526-1121.

Dallas

A Dallas aussi, toutes les occasions seront bonnes pour s’exprimer en français. Dessin, peinture, céramique comme design graphique, échecs, montage vidéo, programmation informatique, robots et sports collectifs seront autant de vecteurs d’immersion dans la langue française dans le cadre des camps de français proposés aux enfants et adolescents par Dallas International School. Deux camps artistiques entièrement en français permettront aux plus jeunes (3 à 5 ans) de montrer leurs talents naissants. Une fête de la musique est organisée la semaine du 21 juin, ainsi qu’un petit gala à l’issue de chaque session de trois semaines et une semaine internationale la quatrième semaine du camp.
Pour les enfants de 3 à 19 ans. Du 15 juin au 24 juillet, de 9h à midi et de 12h30 à 15h30, à la journée ou à la demi-journée (avec possibilité de garde à partir de 7h30 et jusqu’à 18h), trois semaines minimum. A Dallas International School, 6039 Churchill Way. 180$/semaine en journée complète. Détails et inscription ici.

Le camp d’été de l’Alliance française de Dallas ayant lieu la semaine du 22 juin, juste après la date officielle de la fête de la musique, c’est la musique qui servira de fil conducteur à une semaine de chants, danses et fabrication de petits instruments de musique en français entrecoupés de jeux en plein air. Pour les enfants de 6 à 8 ans. Du 22 au 26 juin, de 9h30 à 12h30. A l’Alliance française de Dallas, 10830 N Central Expy #152. 160$/semaine. Détails et inscription ici.

Austin

A Austin International School, l’accent sera mis sur l’équilibre alimentaire et le sport pour développer des habitudes saines dès le plus jeune âge par le biais d’activités physiques et de jeux ainsi que de cours de cuisine et de nutrition en français, espagnol et anglais. Afin de bouger en s’amusant, différents parcours d’obstacles seront créés, le dernier par les enfants eux-mêmes. Pour les enfants de 3 à 6 ans. Du 8 juin au 17 juillet, de 9h à midi et de 13h à 15h30 (avec possibilité de garde à partir de 7h30 et jusqu’à 18h). 290$/semaine en journée complète (garde à partir de 7h30 gratuite), deux semaines minimum, mais pas forcément consécutives. A Austin International School, 4001 Adelphi Lane. Détails et inscription ici.

Avec Education française Austin, il s’agira de monter un spectacle de cirque. Pour la première fois, le camp d’été du programme de français langue maternelle de la capitale du Texas s’adresse aussi aux enfants qui apprennent le français et veulent découvrir les cultures francophones par le biais de la magie du cirque. Pour les enfants de 5 à 11 ans. Du 8 au 12 juin pour les francophones et du 15 au 19 juin pour ceux qui apprennent le français. 230$/semaine. A Highland Park Baptist Church, 5206 Balcones Drive. Détails et inscriptions auprès d’[email protected].

L’école Jean-Jacques Rousseau propose quant à elle des cours de langues intensifs suivis de diverses activités en intérieur et en extérieur. « Au fil des années, nos camps d’été ont inclus du tennis, de la natation, du mini-volley, de l’aviron, des dégustations culinaires, des arts plastiques, de la robotique, du hip hop, des échecs, de la peinture, de l’impression, de la sculpture et du dessin », indique l’établissement dans sa présentation. Pour les enfants et adolescents de 4 ans à 17 ans. Du 1er au 28 juin à Austin (et du 6 juillet au 24 juillet en France), de 9h à 15h (avec possibilité de garde à partir de 8h et jusqu’à 17h30). 225$/semaine. A l’école Jean-Jacques Rousseau, 11607 N. Lamar Blvd. Détails et inscription ici.

Photo : Petite Ecole Internationale d’Austin.