Replongez dans l’atmosphère de la campagne présidentielle de 1960, véritable tournant de l’histoire politique américaine. Du 21 mai au 13 novembre, le Sixth Floor Museum de Dallas lui consacre une exposition: « A Time for Greatness » .
A travers des films et des photographies de l’époque, elle dresse le portrait révélateur de la première campagne présidentielle moderne où se sont affrontées trois des figures politiques les plus charismatiques de l’histoire du pays : Lyndon B. Johnson, John Fitzgerald Kennedy et Richard Nixon. La campagne sera également marquée par l’apparition des débats politiques télévisés et par la possibilité pour les cinquante Etats et territoires fédéraux de voter. A l’issue de cette campagne folle, le plus jeune président des Etats-Unis sera élu.
Une conférence gratuite avec l’historien David Pietrusza aura lieu le 23 mai (6pm à 8pm) et donnera un aperçu des candidats clés, des conflits nés à l’intérieur de chaque parti et remettra dans son contexte l’un des duels politiques les plus serrés de l’histoire présidentielle américaine. Il sera accompagné de Stephen Fagin, conservateur du musée, avec qui il abordera le rôle joué par cette campagne à l’échelle du pays et les traces qu’elle a laissées aujourd’hui.