Comment aider les victimes des incendies en Californie ?

L'incendie Carr. / Eric Coulter, BLM sur Flickr

Les coups de fils affluent pour les Français installés à Los Angeles. Et pour cause : famille et amis s’inquiètent de la propagation des incendies en Californie, qui ont déjà fait une quarantaine de morts depuis jeudi. Dans le nord de l’Etat, le feu baptisé “Camp Fire” avait brûlé 50.500 hectares et n’était contenu qu’à 30%, selon un bilan des pompiers californiens (Cal Fire) mardi matin. Les manières d’aider les victimes ne manquent pas. French Morning vous donne quelques idées pour apporter votre pierre à l’édifice.

Faites un don (liste non-exhaustive)

American Red Cross (La Croix Rouge) a mis en place des abris temporaires et des points de restauration dans tout l’État. Vous pouvez contribuer à cette opération sur redcross.org ou en envoyant un message au 90999 pour faire un don de 10 $ (n’oubliez pas de préciser le nom de la catastrophe concernée).

– The Los Angeles Fire Department Foundation, l’association des pompiers, essaye de recueillir des dons afin de financer les sacs d’hydratation pour les soldats du feu.

– L’United Way of Greater Los Angeles s’associe au centre d’aide du comté de Ventura afin de recueillir des dons pour financer les secours.

– L’association locale Humane Society of Ventura County recueille les animaux évacués à cause des feux. Elle collecte aussi des fonds afin d’offrir de la nourriture et des jouets.

Partagez vos placards

Si vous n’êtes pas en mesure de donner de l’argent, il existe d’autres manières de contribuer. Vous pouvez ainsi apporter des boîtes de conserve et autres denrées non-périssables à Salvation Army Ventura Corps, qui fournit de la nourriture et des abris aux sinistrés.

Prêter son canapé ou la chambre d’amis

Airbnb se la joue solidaire. Son programme Open Home facilite la mise en relation des personnes évacuées après les feux avec celles qui peuvent ouvrir gratuitement leur domicile dans la région. Des centaines de foyers ont déjà ouvert leurs portes aux sinistrés dans le comté de Ventura.

Professionnels de la santé, partagez votre expérience

Médecin, aide soignant ou infirmier : des volontaires exerçant dans le domaine de la santé sont recherchés par Caring Choices dans le comté de Butte, en Californie.