Camélia Jordana, avec “Brio” à Los Angeles

Camélia Jordana poursuit son chemin dans le cinéma. Elle participait fin avril à la 22e édition de Colcoa pour présenter le film “Le Brio”. Il a été primé lors du festival de film français de Los Angeles avec le prix de la Critique (décerné par le Los Angeles Film Critics Association Jury).

Dans le dernier film d’Yvan Attal, elle campe Neïla Salah, inscrite à la grande université parisienne d’Assas, qui se confronte dès le premier jour au professeur Pierre Mazard, connu pour ses provocations. Pour racheter sa conduite, il va la préparer au prestigieux concours d’éloquence.

L’interprète Camélia Jordana n’a, elle, jamais manqué de voix et d’éloquence. Découverte il y a près de dix ans dans le télé-crochet “La Nouvelle Star” sur M6, elle a connu un succès musical avec son premier single “Non, non, non” (2010), suivi de l’album “Dans la peau”. Il faudra attendre 2012 pour ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film “La Stratégie de la poussette” de Clément Michel.

Pour cette actrice de 25 ans, lauréate du César du Meilleur espoir féminin 2018, “Le Brio” fut un véritable tremplin. En France, il cumule 952.730 entrées dans les salles françaises. Pour l’heure, aucun distributeur américain n’a été annoncé pour cette “dramedy”.