Californie : ce qui va changer pour votre assurance-santé en 2020

En savoir plus

USA : +1 (347) 491-4190
France : +33 (0)9 77 21 99 60

[email protected]

(Article sponsorisé) La taxe mise en place, au niveau fédéral, par Barack Obama pour inciter à la souscription de contrats dits « Obamacare compliant » a été abrogée par Donald Trump à effet du 1er janvier 2019.

Pour contrer cette mesure, certains États, dont la Californie, ont décidé d’appliquer cette taxe au niveau local. La nouvelle règlementation entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

Si vous n’avez pas d’assurance santé correspondant aux critères d’Obamacare, vous serez donc amenés à payer une taxe annuelle. Elle est de 695$ par adulte et 375.50$ par enfant
ou 2.5 % du revenu fiscal annuel par ménage, si ce montant est le plus élevé. Cette pénalité est plafonnée au montant du tarif moyen applicable pour le ménage s’il avait souscrit au plan bronze sur le marché de la santé Californien, Covered California.

Plus que jamais, il sera donc crucial d’être bien assuré à partir du 1er janvier 2020, pour échapper à cette pénalité. Pour les expatriés, cela signifie notamment choisir un plan conforme à la réglementation californienne. AgoraExpat, société de courtage en assurance santé, indépendante, installée aux États-Unis depuis plus de 20 ans vous accompagne et vous conseille dans vos démarches. Sur la base de votre situation personnelle et de vos besoins, l’équipe d’AgoraExpat se charge de trouver la solution d’assurance la plus adaptée

AgoraExpat travaille notamment avec WellAway, qui propose des solutions spécialement conçues pour les expatriés français. Vous bénéficiez des prestations de santé complètes et conformes à la réglementation californienne, tout en étant couvert lors de vos séjours à l’étranger.

Pour les adhérents à la Caisse des Français de l’étranger (CFE)

Une solution a été spécialement conçue pour vous offrir un tarif réduit de 23% lorsque vous souscrivez en complément. De plus, grâce à un partenariat entre WellAway et la CFE, le mode de remboursement est simplifié.

L’équipe d’AgoraExpat est à votre écoute. N’hésitez pas à la contacter pour obtenir une étude complète de votre situation.

— — — — — —

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

En savoir plus

USA : +1 (347) 491-4190
France : +33 (0)9 77 21 99 60

[email protected]