California Expat, votre expatriation en Californie clé en main

(Article partenaire) Votre décision est prise, vous allez réaliser votre rêve de venir vivre et travailler en Californie.

L’expatriation n’est cependant pas à prendre à la légère, elle va irréversiblement bouleverser votre vie et celles de vos proches… S’installer dans un pays étranger dont on ne maîtrise pas les codes et la langue se prépare donc avec minutie.

California Expat donne clé en main toutes les étapes, les repères et les solutions pour guider et conseiller efficacement les futurs expatriés dans l’organisation de leur départ, et dans les démarches liées à leur installation personnelle et familiale en Californie.

Qui est California Expat ?

Sabine et Olivier Negrel sont un couple de Français expatriés en Californie du Sud avec leur trois enfants. Après 26 ans de carrière comme cadre dans une grande banque française, ils ont mis à profit leurs compétences en gestion, en organisation et en conseil aux clients, comme leurs connaissances en banque, en finance et en assurance, pour créer leur propre société: California Expat.

Après avoir déménagé à maintes reprises au cours de leur carrière et être eux-mêmes désormais expatriés en Californie, l’idée de créer California Expat est venue du constat que l’organisation d’un départ en expatriation à plus de 9.000Km est particulièrement complexe, stressante, et que les obstacles sont nombreux à l’installation en terre inconnue.

Pourquoi avez-vous besoin de California Expat ?

Les difficultés sont multiples et il ne faut pas les sous estimer, de la logistique liée au départ et encore plus aux démarches liées à l’arrivée. Se retrouver isolé loin de sa famille et de ses amis, être confronté à la barrière de la langue, avoir la méconnaissance des administrations locales, du système de santé, du système bancaire ou scolaire en sont quelques exemples.

Les différences culturelles viennent elles aussi freiner l’installation des nouveaux expatriés et leur rend la tâche toujours plus difficile.

Le but de California Expat est donc d’aider les futurs expatriés en les guidant pas à pas dans leurs démarches, en leur expliquant ce qu’il y a lieu de faire, comment et à quel moment le faire, et d’être le lien entre les cultures européennes et américaines.

Quels sont les services proposés ?

Lorsqu’un futur expatrié a validé un projet professionnel et engagé les démarches liées à l’obtention de son Visa, California Expat va intervenir sur la partie liée à l’organisation du départ et à l’installation familiale.

California Expat s’adresse tout aussi bien aux particuliers investisseurs candidats à l’expatriation qu’aux entreprises existantes et qui relocalisent des collaborateurs francophones en Californie.

Ses services démarrent plusieurs mois avant le départ et se poursuivent plusieurs mois après l’arrivée en Californie, avec  :

-des séances régulières de suivi et d’accompagnement par Skype
-un suivi constant par e-mail
-une chronologie des étapes à suivre
-une check-list personnalisée pour le départ et une pour l’arrivée
-un e-guide en 22 étapes pour partir sans stress et ne rien oublier d’important
-et 10 e-guides complets et détaillés sur l’ensemble des démarches d’installation à l’arrivée, sur les thèmes suivants :

      1. Accomplir les formalités préalables et indispensables
      2. Rechercher son logement et constituer son dossier de demande de location
      3. Trouver la bonne école et inscrire son enfant
      4. Passer son permis de conduire californien
      5. Acheter, financer et assurer son véhicule
      6. Ouvrir son compte en banque et comprendre le credit history
      7. Comprendre et choisir son assurance santé
      8. Souscrire ses abonnements domestiques
      9. Faciliter son intégration dans la vie quotidienne
      10. Comprendre le système fiscal

Comment fonctionnent-ils ?

California Expat propose une formule unique de conseil et d’accompagnement personnalisé à distance. Le but n’est pas de faire à la place de l’expatrié mais bien de l’orienter efficacement, lui donner les étapes, le timing et les solutions, et en lui procurant tous les outils clé en main.

California Expat apporte un suivi et un soutien psychologique pour permettre à ses clients de franchir chaque étape avec succès, et en leur mettant son réseau de partenaires à leur disposition si nécessaire. Si le projet professionnel n’est par exemple pas encore bien défini, California Expat met en relation les candidats à l’expatriation avec un spécialiste en Visas d’immigration.

En mettant son expérience et ses compétences au service de ses clients, California Expat leur permet de se concentrer sur le bien être de leur famille, sur leur démarrage professionnel, et leur fait gagner du temps et de l’argent !

Obtenez gratuitement vos fiches conseils

Le site de California Expat

——–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.