Café croissant, le nouveau pari des frères Vedel à Coral Way

Café croissant

INFOS PRATIQUES

Café croissant

1684 Coral Way, Miami, FL 33145

Ouvert du lundi au samedi de 7am à 5pm et le dimanche de 7am à 3pm

786-717-7212

Pas de site internet

Café croissant a une mission: répandre la tradition française de pâtisserie dans un quartier de Miami – Coral Way – imprégné de douces influences latino-américaines.

Derrière cette pâtisserie-bistrot, on trouve la main de maître de Didier et Pascal Vedel, deux frères jumeaux français installés depuis plus de vingt ans en Floride. Connus pour avoir dirigé pendant de nombreuses années la boulangerie-pâtisserie française Le Royal à South Miami, ces quinquagénaires originaires de Montpellier se lancent aujourd’hui un nouveau défi. « Nous avons longtemps hésité avant de nous séparer de notre ancien établissement, cela n’a pas été facile, confie Didier Vedel, mais nous avions besoin d’un vent de fraîcheur et de nouveauté car nous commencions à tourner en rond et à nous sentir à l’étroit ».

Après plusieurs mois de réflexion, les frères jumeaux jettent leur dévolu sur un établissement à vendre de Coral Way. « Personne ne s’attendait à nous voir ici, explique Didier Vedel, surtout qu’il s’agissait d’un restaurant colombien. Alors au-delà d’un simple coup de pinceau, on a dû tout reprendre à zéro et développer notre clientèle. C’est un vrai challenge ».

Une invitation culinaire

Crème brûlée, tarte aux fruits, mousse au chocolat sans oublier le traditionnel croissant, toutes les spécialités de Café croissant sont élaborées sur place à partir de produits frais. Ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner et le déjeuner, le lieu peut accueillir une trentaine de personnes et les clients ont le choix de prendre place autour du comptoir ou de s’installer à l’une des tables de la salle. « Nous voulions offrir à notre clientèle la possibilité de déguster nos produits sur place, indique Didier Vedel, c’est important de pouvoir tisser des liens avec nos clients en passant du temps avec eux ».

À la carte s’ajoutent également des produits typiques d’un bistrot français comme la quiche lorraine, le croque-monsieur, l’omelette et des sandwiches divers. Les frères jumeaux sont déterminés à importer un petit bout de France au milieu de Coral Way. « Nous ne craignons pas la concurrence, nous devons simplement convaincre en apportant quelque chose de nouveau dans ce quartier, en diversifiant l’offre avec de nouvelles saveurs. Notre jambon beurre doit ainsi rivaliser avec de délicieuses spécialités cubaines. Ce n’est pas simple, mais nous y croyons car la cuisine française, une fois que vous y goûtez, vous ne pouvez plus vous en passer » .

INFOS PRATIQUES

Café croissant

1684 Coral Way, Miami, FL 33145

Ouvert du lundi au samedi de 7am à 5pm et le dimanche de 7am à 3pm

786-717-7212

Pas de site internet