A Café Crème, de l’art et des croissants

Pour en savoir plus

 

1834 East Oltorf St., Austin.

De 7h à 21h la semaine, à partir de 9h le week-end, jusqu'à 16h le dimanche.

Le site internet de Café Crème

La page Facebook de Café Crème

Café Crème, la France rencontre Austin. Ce café-pâtisserie vend croissants, espressos et cafés au lait, mais arbore aussi sur ses murs les travaux d’artistes locaux – en ce moment, ceux de l’artiste locale Eya Floyd – et proposera bientôt de la musique.

Cet établissement d’East Oltorf, spécialisé jusqu’à present principalement dans le gros, a été repris par un couple pour le moins international: la Vietnamo-Américaine Sue Duong et le Franco-Américain Cédric Theys, venus de Houston. Les traditionnels muffins, kolaches, cookies et autres roulés à la cannelle sont toujours vendus, mais le couple a voulu apporter une touche artistique au café.

Lui s’est installé à Austin il y a deux ans pour y développer sa maison de disques, Mad Ducks Records – il a d’ailleurs installé son studio son dans une pièce attenante au café. Elle a démissionné de son poste à responsabilité dans la finance pour y concrétiser son rêve : un café-pâtisserie ancré dans un environnement jeune et artistique.

Oltorf, « c’est un quartier qui monte, avec beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs. Nous souhaitons participer à y construire un sentiment d’appartenance », commente la nouvelle patronne.

Pour se faire connaitre, le couple organise une première “block party”, le 19 avril, avec plusieurs artistes, dont la violoncelliste Jenuine Cello

« Nous ne cessons de recevoir des retours positifs, affirme Sue Duong. Cela prend du temps de se faire connaître. Mais nous avons déjà des habitués et la fréquentation du Café Crème nous semble prometteuse. »

Pour en savoir plus

 

1834 East Oltorf St., Austin.

De 7h à 21h la semaine, à partir de 9h le week-end, jusqu'à 16h le dimanche.

Le site internet de Café Crème

La page Facebook de Café Crème

- Services -