Des cadeaux français pour la Saint-Valentin à New York

Lapins

Soutenir des entrepreneurs français à New York tout en faisant plaisir à votre amoureux.se, c’est possible. Voici une liste de cadeaux “français” disponibles dans la Grosse Pomme et qui n’attendent que vous le 14 février.

“What women want”

Ce nouveau service monté par une entrepreneuse française de New York garantit ni plus ni moins que la paix des coeurs. Et quand tout fiche le camp dans le monde, c’est important. Il propose d’aider les couples à planifier, pendant un an, ces petites attentions qui entretiennent l’amour (surprises, petits cadeaux, moments ensemble…). Pour les messieurs un peu distraits, il permet aussi de créer des rappels de dates importantes (anniversaire de mariage ou de rencontre, anniversaire tout court…). Bref, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu quand elle vous demandera: “tu n’as pas oublié quelque chose aujourd’hui ?“. Site

Les dessous sexy de Maison Close

Advertisement

C’est toujours le moment d’acheter de la lingerie sexy, mais ça l’est encore plus le 14 février. Pour l’occasion, la marque Maison Close, implantée à SoHo, propose une série de vêtements et d’accessoires qui feront monter la température: string ouvrable, un plumeau caresse, des gants noirs et un soutien-gorge seins nus… 32 Grand St, New York.

Un parfum d’Atelier Cologne

La marque française, qui fête ses 10 ans cette année, propose des parfums ainsi que différents produits pour le corps (savons, crèmes, lotions…). Pour la Saint-Valentin, elle propose un coffret de parfums contenant un à trois flacons de Cologne Absolue, son produit-phare inspiré de l’Eau de Cologne. Points de vente ici.

Des crèmes L’Occitane en Provence

Le magasin dont les Français raffolent dispose de plusieurs points de vente à New York. Pour la Saint-Valentin, la marque de produits de beauté naturels qui sentent bon le Sud propose notamment un trio de crèmes pour les mains à la rose et au beurre de karité. Plein d’idées de cadeaux pour elle et lui sur le site de L’Occitane.

Les chocolats Gabriel Kreuther

La chocolaterie du chef bi-étoilé Gabriel Kreuther, Kreuther Handcrafted Chocolate, ne pouvait pas passer à côté de la Saint-Valentin. Comme d’autres chocolateries, l’établissement dirigé par le chef-pâtissier Marc Aumont sort les grands moyens. Plusieurs produits sont en vente, dont des cadenas d’amour chocolatés, des figurines en chocolat et des sucettes fraises-chocolats. Kreuther Handcrafted Chocolate. 43 W 42nd St. Site

Un repas en amoureux au District

Le “marché” français de Lower Manhattan met aussi les petits plats dans les grands. Son restaurant Beaubourg propose un dîner prix fixe à 75 dollars du 14 au 16 février, un menu à emporter valable du 13 au 15 et un repas en amoureux dans son restaurant étoilé L’Appart pour 215 dollars du 13 au 16. A noter que le chocolatier français Thierry Altan, par ailleurs Meilleur ouvrier de France, vend des boîtes de macarons estampillées “love” au District pour la Saint-Valentin. Brookfield Place, 225 Liberty Street. Réservations ici.