Des cadeaux de Noël très LA pour toute la famille

La chasse aux cadeaux a commencé. Pour faire plaisir à chaque membre de votre famille, French Morning a déniché une liste d’objets “made in LA” – ou Californie – qui devraient vous couronner de lauriers.

Pour mamie

suspension-macrame

Hors de question d’offrir un cadeau ringard à sa grand-mère. Le macramé est la meilleure alternative : redevenu tendance, il a conquis le coeur du troisième âge depuis belle lurette. Vous pourrez opter pour une suspension artisanale créée par Paige DuVall à Palo Alto (Californie). Sa marque Cotton and Cooper propose des porte-plantes entre 30 et 60$. Ou, si vous voulez mettre du coeur à l’ouvrage, rendez-vous chez The Little Knittery pour prendre des cours et laisser libre cours à votre imagination.

Pour papi

yeti-and-friends

Papi aime les trophées. Pour sanctifier son goût pour la chasse, misez sur une taxidermie éthique. A Pasadena, Yetis & Friends crée des têtes de peluches loufoques, “empaillées” à la main. Bien sûr, cela a un coût : il faudra au moins débourser 160 dollars pour ces petites folies. Mais la réaction de ses camarades du club d’échecs devant la tête de chien fou n’a pas de prix.

Pour ma soeur

jenni-jane-3

Les dernières cuissardes, elle les a. Une robe en velours, aussi. Difficile de surprendre les fashionistas. Il faut alors chercher les petits créateurs, qui savent allier qualité des produits et originalité. C’est le cas de la Française Jenni Jane qui crée des sacs inspirés par l’esprit californien et la soul parisienne. Ses photographies sont reproduites sur du cuir italien, ce qui donne des pochettes uniques fabriquées à Downtown. Comptez entre 125 et 195$.

Et forcément, votre soeur est “addict” aux réseaux sociaux. Après la perche à selfie, c’est les lunettes Snapchat qui satisferont ses envies 3.0. Conçues dans leurs bureaux de Los Angeles, les Spectacles (130$) sont des lunettes de soleil dotées d’un capteur photo et capables de tourner des petits films de 10 secondes.

Pour mon frangin

fanion

Si votre frère est accro aux séries américaines d’adolescents, telles que “One Tree Hill”, “Newport Beach” ou “Beverly Hills”, il explosera de joie quand il découvrira que vous lui avez offert un fanion. Faits main dans les collines de Los Angeles par Miriam Dema, ces fanions “vintage” célèbrent la Californie. Vous pourrez choisir entre les modèles “Big Sur”, le classique “California” ou “Joshua Tree”, à 25$ l’unité. A coup sûr, cela lui donnera des airs de quaterback auprès des filles.

Pour mon amoureux/ amoureuse

black-phoenix-alchemy-lab

Vous cherchez quelque chose de spécial, d’unique même pour illustrer votre amour. Black Phoenix Alchemy Lab a ce qu’il vous faut. Basée à San Fernando Valley et installée à North Hollywood, cette société fabrique des huiles de parfum qui peuvent être superposées afin que vous développiez votre propre fragrance. De nombreux parfums sont inspirés par des livres et des films, comme celui de la série “Crimson Peak”(30 $ pour 5 ml flacon). La marque propose aussi une série limitée sur le célèbre Sherlock Holmes.

Pour mon daddy cool

noeud-pap

Finis les accessoires rasoirs ! La marque Tipology conçoit des cravates et noeuds papillons psychédéliques à Los Angeles. Ses fondateurs les définissent  comme des liens non conventionnels et intemporels, parfaits pour les individus aventureux. Nul doute que vous craquerez pour le noeud papillon recouvert de marguerites (34$), ou la cravate Tallinn qui illustre des maisons européennes(64$). Papa va faire un malheur lors de ses prochaines réunions d’entreprise.

Et pour qu’il soit “beau comme un sou neuf”, rien de mieux qu’un kit de rasage de la Los Angeles Shaving Soap Company (à partir de 32$). Il est livré avec un rasoir, des lames, un pinceau de rasage, et un pot de savon de Brown qui offre une variété de parfums inspirés par Los Angeles (Topanga Fougère, Rhum Santa Monica Bay et Hollywood Romance).

Pour maman

alyson-iwamoto-ceramics

Quand vous croisez céramique et bijoux, cela donne un résultat fascinant. Inspirées par les éléments naturels et son héritage japonais, les créations de l’artiste Alyson Iwamoto sont confectionnées à Los Angeles. Boucles d’oreilles et colliers (dès 120$) sont conçus à partir d’une porcelaine fine, craquelée et peinte à la main avec de l’or 18 carats. Ce vernis est présenté comme un mix entre des tasses de thé japonaises et le désert de Californie. Maman va briller avec ses nouveaux bijoux. 

Pour belle-maman

squirl

Offrir un présent à belle-maman, c’est un défi à double tranchant. La meilleure option reste la douceur. Et quoi de mieux qu’une bonne confiture pour faire remonter des souvenirs à l’instar d’une Madeleine de Proust ? Le restaurant branché Sqirl vend les confitures de Jessica Koslow à 13 dollars l’unité. Fabriquées à base de fruits de saison, elles ne sont pas saturées en sucre, et proposent des mélanges gourmands comme poire-vanille ou rhubarbe-kumquat. La ville en est déjà dingue, alors pourquoi pas votre belle-mère ?

Pour beau-papa

hollywood

Bon, la bouteille de vin, c’est fait et refait. Afin de la jouer original, vous pourrez communiquer votre passion pour Los Angeles à beau-papa. Installé dans la cité des Anges depuis 2012, l’artiste new-yorkais Marz jr. mêle dans ses affiches (à partir de 30 $) la culture pop et les images emblématiques. Vous ne pourrez pas résister à son interprétation du Griffith Observatory, du signe Hollywood ou encore des studios Nickelodeon. Nul doute que cela fera sensation au-dessus du vaisselier Louis XIV.

Pour tonton

liquor

Ne tergiversez pas. Vous savez très bien que tonton n’appréciera qu’un cadeau liquide. Après lui avoir offert tous les vins qu’il mérite, vous pourrez trouver votre bonheur chez Bar Keeper, à Silverlake. Cette boutique de spiritueux est le paradis des amateurs de cocktails. Vous y trouverez des centaines de sirops et d’accessoires qui lui permettront de créer des boissons démentielles. L’occasion de faire fructifier son talent de bartender.

Pour tata

easy-to-breathe

La céramique reste une valeur sûre. Mais pas n’importe laquelle. Pour votre tata perchée, ce sera la marque Easy To Breathe, basée en Californie. Sa créatrice conçoit des objets faits main (à partir de 18 dollars), retraçant les contes, les voyages et la liberté de savasana. Tata va a-do-rer.