Comme chaque année depuis déjà quatre ans, BZH New York tente de répondre à l’une des questions les plus brulantes de la communauté bretonne de New York : qui élabore le meilleur kouign-amann de la ville ?
Que vous soyez finistériens, armoricains, morbihannais, bretilliens ou tout simplement amateurs de beurre et de sucre combinés avec passion, ne manquez pas la quatrième édition du Paysan Breton KOUIGN AMANN Contest, qui a lieu dimanche 13 octobre au Chelsea Market de Manhattan, à partir de midi.
Pendant quatre heures, il vous sera possible de déguster les productions de six chefs différents. Puis, de 4pm à 4:30pm, le public élira son kouign-amann préféré, tandis qu’un jury de professionnels votera pour déterminer le « meilleur kouign-amann traditionnel ». « Cerise sur le gâteau, le chef Montréalais Nicolas Henry, qui, selon le New York Times, confectionnait en 2023 le meilleur kouign-amann d’Amérique du Nord, fera partie du jury professionnel », détaille Sophie Raubiet, présidente de l’association BZH New York.
L’an dernier, Pistache avait remporté le Grand Prix du jury et le Prix du public. L’événement est gratuit, mais réservation obligatoire via ce lien.