La crêperie By Suzette s’installe à Midtown

Infos pratiques

By Suzette

494 8th Ave

Site ici

C’est la deuxième crêperie By Suzette qu’ouvrent Andy Rodrigues et Guillaume Blanchard, et certainement pas la dernière. Après leur établissement de Chambers Street, les deux Français exportent à présent leur concept de crêpes fraichement préparées dans le tourbillon de Midtown West, en ouvrant un By Suzette près de Penn Station.

“On voulait vraiment valider notre concept à Chambers Street. C’est fait, maintenant on le valide sur une taille beaucoup plus importante à Midtown” , explique Guillaume Blanchard.

Tout ceci est parti d’un projet simple sur le papier: lancer une chaine de “fast food casual” , un créneau en forte croissance aux Etats-Unis, investi par des marques comme Shake Shack (burgers) et Chipotle (cuisine mexicaine). “Le fast casual, c’est du fast food avec des produits de qualité dans une ambiance qui ne ressemble pas à McDo” explique Andy Rodrigues. A peine sortis de l’école de commerce ESG Paris, les deux jeunes hommes ont choisi New York “parce que c’est un centre névralgique du monde, que les gens ici sont en permanence friands de nouvelles choses à essayer”. Ils se sont lancés en 2014.

by suzette

Après TribeCa, les deux entrepreneurs ont donc décidé de venir conquérir Midtown. Ce n’est pas le même genre de clientèle que dans le sud de Manhattan, et il y a surtout beaucoup plus de passage. “On avait très peu communiqué les premiers jours donc c’était calme mais là, depuis quelques jours, ça commence à prendre.”

Selon eux, leur concept marche parce qu’ils ont “innové sur le process (…) c’est customisable à 100%. Les gens font leur crêpe en fonction de leurs goûts et de leurs préférences. Une multitude de choix s’offre à eux. La deuxième chose, c’est que les crêpes sont faites sous leurs yeux” . En clair, vous voyez votre crêpe voyager de station en station, à la manière de Chipotle.

“Une chaîne de fast-food de grande ampleur”

Sûrs d’eux et de leur pitch, les entrepreneurs de 24 ans se prennent à rêver. “On aimerait créer une chaîne de fast-food de grande ampleur”. Au programme : l’ouverture de dix restaurants l’année prochaine : “New York, Miami et la Côte est.”

Actuellement, un troisième restaurant est en chantier à Columbus Circle. “Ca devrait être prêt fin octobre, indique Andy Rodrigues. On essaie d’ouvrir avant la fin de l’année”.

Infos pratiques

By Suzette

494 8th Ave

Site ici