Un bug retarde la délivrance de visas américains

Votre visa pour les Etats-Unis tarde à arriver? Normal. Le Département d’Etat rencontre des problèmes de traitement des demandes de visa.

En cause: un problème technique qui affecte la “Consular Consolidated Database” (CDD), la base de données où sont stockés les dossiers de visas. Résultat: le nombre de visas de séjour temporaire imprimés dans le monde a été divisé de près de moitié (250.000 contre 480.000 en moyenne à cette période de l’année selon le Département d’Etat). “Il faudra encore quelques semaines avant de revenir à des temps de traitement normaux pour les visas attribués“, précise le Département sur son site.

La cause exacte du problème n’a pas été identifiée. Le State Département indique néanmoins que les complications sont apparues après une opération de maintenance sur le système. Ce dernier est tombé  en panne pendant plusieurs jours fin juillet, avant d’être remis en ligne.

En attendant, plusieurs demandeurs de visas à travers le monde se retrouvent coincés chez eux. Parmi eux, le patron du Bayern de Munich  Karl-Heinz Rummenigge, dont le club effectue actuellement une tournée américaine.