« Le comptoir », nom masculin: petit restaurant français à Williamsburg (Brooklyn), charmant, où l’on a pour habitude de bien manger, boire, bruncher et écouter de la bonne musique. Situé sur Grand Street, le restaurant a ouvert ses portes il y a un an maintenant. Adrien Angelvy, propriétaire des lieux, nous accueille dans son temple. Sourire aux lèvres, il lance un « Ca va ? Tout va bien ? » dés qu’on franchit la porte de son restaurant. Rien d’inhabituel pour ce propriétaire qui a la tchatche.
Ce restaurant français est loin du cliché de la « brasserie parisienne » où saucisson, beurre et baguette sont la règle. « Je ne voulais pas faire de ce lieu un cliché français, comme certains restaurants qu’on retrouve dans le Meatpacking ». La preuve : le décor d’abord, sobre et raffiné. Pas de drapeau bleu-blanc-rouge en vue ! La cuisine après : « Je la définirai comme étant féminine, délicate et moderne ». C’est Sébastien Chamaret, l’associé d’Adrien Angelvy et ancien chef cuisinier à la Goulue, dans l’Upper East Side, qui est aux fourneaux.
Le point fort du restaurant, c’est son brunch, familial le samedi, décalé le dimanche. Ce jour-là, le restaurant se transforme en mini boite de nuit… en pleine journée. Un DJ est présent de 14h à 19h30 environ. House, funk, techno, variété française : la musique est variée. Le DJ change tous les weekends. Objectif : faire du brunch une fête que l’on partage avec plein de nouveaux amis. Pour $24,50, le restaurant offre plat au choix et boissons à volonté. Croque-monsieur ou madame, eggs benedict mais aussi tartare de thon japonais et pain-perdu sont au menu. L’ambiance est arrosée et conviviale. Il n’est pas rare de voir des gens danser. Et apprécier la nourriture.
Infos pratiques :
« Le Comptoir » Ouvert tous les jours jusqu’à 23h. Brunch les samedis et dimanches de 11h à 16h30 (carte spéciale brunch). Les dimanches, le DJ est présent de 14h à 19h30. Pour $24,50 le restaurant propose un plat au choix +open bar. 251 Grand St à Williamsburg. Site internet ici