Pacman et ping-pong: une soirée au Brooklyn Night Bazaar

Agenda

 

Brooklyn Night Bazaar, 165 Banker Street, Brooklyn, 11222 Vendredi 19h-01h; Samedi 18h – 00h

Gratuit

Plus d'infos ici

Prix : Gratuit

Il faudra vous enfoncer dans les rues de Greenpoint pour dénicher l’entrepôt qui abrite le Brooklyn Night Bazaar, au 165 Banker Street. L’entrée ne paye pas de mine, mais on vous assure que ça vaut le coup !

Le populaire Brooklyn Night Bazaar, qui a attiré foule d’acheteurs et de fêtards dans un entrepôt à Williamsburg au cours des deux dernières années, fonctionne maintenant à plein régime dans un nouvel espace à Greenpoint. Depuis son lancement en 2011, le bazaar a bien grandi : à l’origine, c’était un festival de quatre nuits, qui s’est étendu à cinq week-ends en 2012. Face au succès rencontré, Aaron Broudo et Belvy Klein, les fondateurs du bazaar, s’établissent, l’an passé, dans une ancienne boulangerie de Greenpoint et sont désormais ouverts toute l’année le vendredi et le samedi.

Une fois passé les lourds rideaux de l’entrée, vous ne saurez pas très bien où vous vous trouvez. Une immense salle s’étendra devant vous, mêlant stands de bibelots, bars et anciens jeux d’arcades. Tout au fond, une scène, avec, tous les week-ends une programmation  différente, proposant tous types de musiques : rock, drop electric, reggae…

Un joyeux capharnaüm, une invitation à la flânerie, le Brooklyn Night Bazaar vous permettra, l’espace d’une soirée, de retomber en enfance. Toute une partie de l’entrepôt est dédiée à d’anciens jeux d’arcades. Vous pourrez, moyennant 50 cents, jouer à Pacman avec un joystick ou vous installer dans un fauteuil et vous prendre pour Schumi, le temps d’une course. Vous (re)découvrirez avec joie la fameuse machine à pince, celle qui vous a traumatisée quand vous étiez petit et a donné tout son sens au mot “échec”.

Une fois encore, vous essayerez d’attraper un lot complètement inutile. Après tout, les années ont passé, le temps de la revanche est arrivé. Ou pas. Qu’importe, allez troquer votre frustration au jeu de palets, au flipper ou au parcours de mini-golf. Si vous êtes plutôt sportif, réservez une table de ping-pong dans la salle dédiée. Il vous en coutera pour 5$ par personne la demie-heure. Pas grand chose pour montrer aux autres qui est le boss!

Après cette session “jeux”, vous aurez très certainement soif. Ça tombe bien, le Beer Corner n’attend que vous. Si vous avez faim, parcourez les divers stands de nourriture à la recherche de votre envie du moment :  sucré, salé, burgers, pizza, tacos, le choix est assez large. De grandes tables, en face de la scène, vous permettront de vous installer pour manger ou boire un verre tout en écoutant le groupe qui se produit – attention aux oreilles, la musique est très forte.

Les amateurs d’accessoires et d’habits “vintage”, ceux qui ont la patience de farfouiller pour dénicher “LA” perle rare, ne seront pas en reste. De nombreux stands proposent vêtements, lunettes, chapeaux, bijoux artisanaux. Enfin, le bazaar fait la part belle à l’art, en exposant le travail de différents artistes.  Amusez-vous bien! 

Agenda

 

Brooklyn Night Bazaar, 165 Banker Street, Brooklyn, 11222 Vendredi 19h-01h; Samedi 18h – 00h

Gratuit

Plus d'infos ici

Prix : Gratuit