C’est le seul long-métrage français sur les 159 films en compétition au Brooklyn international film festival qui se tient en ce moment, en présentiel et en ligne, et sa présentation constituera une première mondiale. « Dans la peau » ( « Under my Skin ») de Pascal Tessaud, sera projeté ce samedi 8 juin à 7pm au Windmill Studios (300 Kingsland Ave.) à Greenpoint, en présence du réalisateur.
Entièrement tourné à Marseille, le film raconte la relation amoureuse de Kaleem, un passionné de danse Krump des quartiers Nord, et Marie, une mystérieuse architecte d’origine grecque. À travers les fluctuations de leur rencontre inattendue se dessine un portrait choral de la ville multiculturelle, socialement divisée. Les jeunes comédiens et les danseurs qui complètent le casting ont été formés par le réalisateur dans un atelier « Quartiers d’été » de direction d’acteur à l’Académie Moovida de Marseille qui enseigne la technique d’acteur de cinéma et de théâtre toute l’année.
Il s’agit du deuxième long-métrage pour Pascal Tessaud après « Brooklyn », en 2014, sélectionné au Festival de Cannes à l’Acid et récompensé du prix du meilleur film étranger et celui de la meilleure comédienne pour Kt Gorique au Hip Hop Film Festival de New York. Il avait également reçu le prix du meilleur film étranger à l’Urban film festival de Miami. Pascal Tessaud a tourné des documentaires tels que « Slam, ce qui nous brûle » sur le mouvement slam en France ou encore « Beatbox, Boombap autour du monde », en partie tourné à New York, avec la légende Rahzel dans le Bronx et programmé au Urban World HBO film festival de NYC.
Pour sa 27e édition, le Brooklyn international film festival a sélectionné 159 film, des longs et courts métrage de fiction, des documentaires, des films expérimentaux et d’animation. Ils sont projetés en ligne et en salle à Brooklyn.