Brooklyn falls for France: les arts franco-américains en fête à Brooklyn

JR au Brooklyn Museum / flikr: Mohamed Nanabhay

Agenda

Du 27 septembre 2019

Au 1 février 2020


Brooklyn falls for France
Programme complet

Une exposition de JR au Brooklyn Museum, une lecture de Molière à Prospect Park ou encore une discussion avec l’auteur Edouard Louis au BAM… Voici quelques-uns des événements qui figurent au programme de Brooklyn falls for France, une initiative des Services culturels de l’Ambassade de France pour mettre en valeur les rendez-vous culturels franco-américains qui se déroulent à Brooklyn jusqu’au 1er février 2020.

Les temps forts de ce rendez-vous comprennent l’exposition “JR: Chronicles” (à partir du 4 octobre au Brooklyn Museum), qui retrace le travail de l’artiste de rue depuis ses débuts à Paris jusqu’à ses grandes fresques murales aujourd’hui, ou encore l’exposition sur le créateur Pierre Cardin (jusqu’au 5 janvier 2020, également au BAM).

Côté théâtre, The End of Eddy (En finir avec Eddy Bellegueule), la pièce inspirée de l’enfance d’Edouard Louis, sera jouée du 14 au 21 novembre au BAM et une discussion avec l’auteur aura lieu le 11. Et Why ?, une réflexion sur le théâtre signée Peter Brook et sa partenaire Marie-Hélène Estienne, sera au Theatre for a New Audience jusqu’au 6 octobre dans le cadre du festival Crossing the Line du FIAF.

Au total, des événements artistiques et culturels dans une vingtaine de lieux sont mis en avant pendant Brooklyn falls for France. Parmi les endroits à découvrir ou redécouvrir, citons The Chimney, qui accueillera une exposition solo de l’artiste Gilles Barbier autour des parapluies, la ISSUE Project Room (concert du multi-instrumentiste Rhys Chatham les 4 et 5 octobre) ou encore la galerie Invisible Dog (spectacle de danse et de musique mêlant des influences du monde entier le 29 octobre).

Agenda

Du 27 septembre 2019

Au 1 février 2020


Brooklyn falls for France
Programme complet