“Brice 3” et d’autres premières à In French With English Subtitles 2016

Agenda

Du 18 novembre 2016

Au 20 novembre 2016


Film Festival : In French With English Subtitles

Du 18 novembre au 20 novembre

Florence Gould Hall, 55 East 59th Street, New York

Infos et tickets ici

Sept ans que cela dure et aucune raison de changer une recette qui marche. Le festival de cinéma In French With English Subtitles (IFWES) fait son retour au Florence Gould Hall (FIAF) du 18 au 20 novembre, avec un bon lot de premières françaises dans ses valises.

IFWES montre chaque année un large éventail de films français, allant du blockbuster aux oeuvres indépendantes, en passant par la comédie et le drame. Temps fort de la programmation 2016: la nouvelle comédie de Jean Dujardin, “Brice 3” , la suite des aventures loufoques du fameux Brice de Nice, sera montrée le 20 novembre à 3:30pm en première internationale. La projection sera suivie d’un Q&A avec le réalisateur James Huth et la productrice Sonja Shillito.

Un autre humoriste français célèbre verra son oeuvre la plus récente mise à l’honneur lors de ce festival. Il s’agit de Dany Boon à l’affiche de  “Radin !” , dans lequel il joue un pingre économisant sur ses moindres dépenses. Celui-ci fera sa première new-yorkaise le vendredi 18 novembre à 7pm avant un Q&A avec Laurence Arné, une des actrices principales du film.

Aux côtés du surfer jaune et de notre Ch’timi préféré, les participants auront l’occasion d’assister à d’autres premières new-yorkaises dont celle de “Braqueurs” , sur un braquage qui tourne mal, projeté le dimanche 20 novembre à 1:15pm. “Au Nom de ma fille” sera montré pour sa part le vendredi 19 novembre à 4pm pour la première fois sur la côte Est. Ce film qui rassemble Daniel Auteuil et Sebastian Koch raconte le combat d’un père pour élucider et venger la mort de sa fille.

Les autres films présentés le seront pour la première fois aux Etats-Unis. C’est le cas pour “La Nouvelle Vie” de Paul Sneijder (le samedi 19 à 1:15pm), “Débarquement immédiat” (le même jour à 6:15pm suivi d’un Q&A avec le réalisateur Philippe de Chauveron et l’acteur Medi Sadoun). Le dernier film présenté sera “Ma famille t’adore déjà” , le dimanche 20 à 6:50pm. Cette comédie sur la rencontre entre Julien et la famille de sa fiancée sera suivie d’un Q&A avec le réalisateur Jérôme Commandeur et l’actrice Alicia Endemann).

Agenda

Du 18 novembre 2016

Au 20 novembre 2016


Film Festival : In French With English Subtitles

Du 18 novembre au 20 novembre

Florence Gould Hall, 55 East 59th Street, New York

Infos et tickets ici