Brian Wilson, compositeur et membre du groupe américain légendaire Les Beach Boys, a marqué plusieurs générations. Il sera en tournée internationale pour les 50 ans de “Pet Sounds”, un album au succès sans précédent. Retrouvez-le le 13 octobre au Masonic Center de San Francisco.
Classé comme l’un des opus les plus marquants de l’histoire de la musique pop, l’album de 1966 sera repris par Brian Wilson et deux des anciens membres du groupe, Al Jardine et Blondie Chaplin. Ensemble, ils sillonneront l’Australie, l’Europe, le Japon et les États-Unis. Soixante-dix dates sont prévues. Les artistes reprendront l’album dans son intégralité, ainsi que certains morceaux phares de la carrière solo de Brian Wilson.
En 1961, Brian Wilson fonde les Beach Boys avec ses deux frères, son cousin et un ami d’enfance. Le succès est immédiat. Cependant, des problèmes de drogue viennent entacher son parcours musical. Officiellement séparé des Beach Boys en 1985, il entame une carrière solo et sort son premier album en 1988.